Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Sélections

Les sélections font leur rentrée à Besançon

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


11 septembre 2013

par Sébastien Fitte

Du 13 au 15 septembre, les sélections masculine et féminine ont rendez-vous à Besançon pour les premiers stages de la saison 2013-2014. Les deux sélectionneurs, Roberto Mezquita et Sylvie Girard en profiteront pour donner le coup d’envoi d’une année internationale capitale.

Du côté des hommes, Roberto Mezquita a fait appel à 22 joueurs pour ce stage de rentrée. Un rassemblement qui s’annonce plutôt intense avec pour objectif de préparer l’International de France qui se déroulera le week-end du 1er novembre à Tourcoing (voir ci-contre). « J’ai souhaité que l’on ponctue ce stage par un match amical contre une équipe de qualité. Ce sera le cas avec une rencontre face à l’équipe de Besançon qui sera renforcée par quelques joueurs suisses », explique le sélectionneur. Pour rappel, la sélection a déjà joué plusieurs matchs amicaux cette année, en particulier face aux Espoirs suisses au printemps. A Besançon, les Bleus vont se retrouver pour leur 4e stage de préparation du cycle 2014, qui va les emmener vers le tournoi qualificatif des prochains championnats du monde. Ce sera bien sûr le point d’orgue de la saison, du 29 janvier au 2 février 2014 avec des affrontements aussi prestigieux qu’importants pour le devenir de la sélection, face à la Finlande, la Russie, la Pologne, l’Ukraine et l’Espagne. On en salive d’avance ! Pas de temps à perdre donc, et ce stage en Franche-Comté sera l’occasion de renforcer encore la cohésion du groupe.

La sélection féminine continue sa construction. A Besançon, les Bleues se retrouveront pour la 4e fois, sous la responsabilité de la sélectionneuse Sylvie Girard et de son adjoint Yann Grosset. Durant ce stage, le travail portera principalement sur les phases offensives et les conditions physiques. Après un premier test grandeur nature lors du tournoi d’Amsterdam en juin, les enseignements à tirer sont nombreux. De bonnes choses ressortent de ces matchs, mais les résultats ont montré que le chemin est encore long pour être pleinement compétitives au niveau international. Comme pour les hommes, ce stage de Besançon sera aussi l’occasion de préparer l’International de France, premier rendez-vous officiel pour les Bleues ! Peu à peu, la sélection se resserre. Sylvie Girard fait appel en cette rentrée à 23 joueuses, parmi elles, deux jeunes du club de Besançon qui seront observées pour la première fois par le staff.

Tous à Tourcoing le 1er novembre !

C’est officiel, le 2e International de France aura lieu à Tourcoing (59) du 1er au 3 novembre prochain. Organisé par la FFFL, ce mini-tournoi permettra aux Bleu(e)s de se mesurer à d’autres sélections. Côté hommes, la France affrontera la Belgique et la Grande-Bretagne dans un championnat à 3. La sélection féminine en profitera elle pour disputer ses premiers matchs internationaux officiels avec une double confrontation face à la Grande-Bretagne.

Un week-end à noter d’ores et déjà sur vos tablettes.

Documents liés

La liste des 23 joueuses présentes à Besançon
181.1 ko | pdf | 11 septembre 2013
La liste des 23 joueurs présents à Besançon
184.8 ko | pdf | 11 septembre 2013

Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales