Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Sélections

Un homme en bleu

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


13 septembre 2013

Stéphane Balandras

  • 36 ans
  • Gardien de but
  • Trolls d’Annecy

Gardien emblématique de la sélection française, Stéphane Balandras entame une nouvelle saison en Bleu.

Quand a-t-il découvert le floorball ?
« J’ai découvert le floorball en 1986 en suisse. J’ai commencé en suisse avec les juniors sur petit terrain puis à 16 ans j’ai joué en équipe première (2e division Suisse) et un an après on est monté en division 1 ».

Son premier match avec les Bleus
C’est simple Stéphane Balandras a été de toutes les campagnes avec la sélection française. Victoires, défaites, longs déplacements… il a tout vu, pour le meilleur et pour le pire : « Mon premier match en bleu… c’était le premier match de l’équipe de France ! 1-10 contre la Hongrie »

Son mon meilleur souvenir en Bleu
« Avec l’équipe de France, le meilleur souvenir reste le match aux championnats du monde 2004 contre l’Espagne chez eux (victoire 4-3), et aussi plus récemment le match contre la suisse U19. En club, je me souviendrai toujours de la montée en première division suisse avec mon club de l’époque (en 1995) »

Ce qu’il attend de la saison 2013-2014
« Que l’équipe de France progresse. Qu’on fasse un bon tournoi de qualification cet hiver. Je pense vraiment qu’on peut jouer la 3e place du groupe et ainsi se qualifier pour les championnats du monde en Suède. Même avec de très gros adversaires on a la possibilité de passer. Chaque match va commencer a 0-0, si on y croit et si on s’est bien préparer on peut le faire ».

Son surnom ?
« En France je n’en ai pas. En Suisse, c’est "bali". »

Propos recueillis par Sébastien Fitte.


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales