Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Sélections » Senior Femmes

Une femme en bleu

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


12 septembre 2013

Pauline Meneust

  • 25 ans
  • Ailière
  • Lady’s storm / Lyon Floorball Club

Pauline s’est mise au floorball après 8 ans de rink-hockey… une reconversion pour le moins réussie !

Comment a t-elle découvert le floorball ?
« J’ai découvert le floorball au cours d’un séjour Erasmus aux Pays-Bas. Ca faisait partie des activités proposées par l’université. Et très vite ce sport m’a beaucoup plu ! Ce que j’aime dans le floorball c’est faire des grigri avec la balle ! L’explosivité du sport, avec beaucoup de course et de changements de rythme me plait beaucoup également, rien de mieux pour se défouler ! ».

Ce qu’elle attend de sa participation à la sélection
« J’attends de vivre une belle aventure sur les plans sportif et humain. On est toutes conscientes d’avoir la chance de participer au développement du floorball français avec le lancement de cette équipe et c’est à nous de favoriser son évolution dans le bon sens. J’espère que notre niveau va augmenter pour pouvoir se faire une petite place sur la scène internationale ».

Son mon meilleur souvenir en tant que joueuse
« Il n’y a pas un moment en particulier, mais plutôt toutes les belles actions collectives qui aboutissent à un but ! C’est toujours de supers moments d’émotion et de complicité entre les joueurs/joueuses, c’est ça qui laisse les meilleurs souvenirs. Par exemple j’ai passé un de mes meilleurs week-end de floorball avec la D2 de Lyon l’année dernière. Toute l’équipe s’est surpassée et a été très solidaire pendant ces deux matchs, c’était très intense ! »

Sa particularité
Pauline Meneust est la seule joueuse double championne de France. En 2012 avec les Valkyries et en 2013 avec les Lady’ storm.

Propos recueillis par Sébastien Fitte.


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales