Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Compétitions » Championnat Féminin » Saisons précédentes

[FEMININES] Dans le rétroviseur 2012 => 2015

Fournisseur officiel



Partenaire Media


20 mai 2020

L’ambiance des playoffs vous manque ? Alors que les phases finales 2020 ont été annulées et qu’aucun champion ne sera déclaré, la FFFL vous propose de faire un saut dans le passé pour redécouvrir les championnes précédentes. Début de cette série avec les titres de 2012 à 2015.

- Saison 2011/2012

LES VALKYRIES, PIONNIERES DU FLOORBALL FEMININ EN FRANCE

Après plusieurs années de rassemblement 100% féminin, le championnat de France se lance dans le grand bain au début de l’année 2012. Trois équipes régionales participent à cette première historique. Les Valkyries (Hauts de France) Panam United (Ile de France) et les Lady Storm (Auvergne Rhône Alpes).

Disputé à Amiens le 11 février 2012, le tout premier match officiel de l’histoire entre les Valkyries et Panam United avait donné le tempo de cette saison. Vainqueurs (5-2) Les Valkyries survolent ce premier exercice et remportent 100% de leurs matchs qui se joue sur une saison et sans playoffs. Meilleure attaque et meilleure défense, l’équipe venue du Nord inscrit son nom au palmarès.

Tous les résultats détaillés de cette saison => http://www.floorball.fr/Saison-2011...

Le documentaire d’Anthony Rech consacré à cette première => https://www.youtube.com/watch?v=8N-...

- Saison 2012/2013

LES LADY STORM RAPPORTENT LA COUPE EN RHÔNE ALPES

Avec l’apparition d’une quatrième équipe, les Atlantics, qui représentent l’ouest de la France, le championnat se développe et gagne en difficulté. Les championnes 2012 n’en seront que plus légitimes après leur saison parfaite six victoires en autant de rencontre. Elles dominent notamment 1-0 les Valkyries, championnes en titre à Orléans, dans un match qui leur ouvrira la voie vers le premier titre de leur histoire. Les Valkyries, deuxièmes et les Atlantics, troisièmes, complètent le podium.

Tous les résultats détaillés de cette saison => http://www.floorball.fr/Championnat... et http://www.floorball.fr/Les-Lady-St...

- Saison 2013/2014

LES LADY STORM S’OFFRENT UN DOUBLÉ

Pour cette dernière saison à quatre équipes, le même scénario se reproduit. Les lady storm, championnes en titre dominent de la tête et des épaules tous leurs adversaires, portées par la finlandaise Jaana Lirkki qui deviendra quelques années plus tard, championne du monde. Rien que ça ! Les bleues remportent tous leurs matchs et conservent donc leur trophée sans contestation.

Tous les résultats détaillés de la saison => http://www.floorball.fr/Chpt-Femini... Et http://www.floorball.fr/Chpt-Femini...

- Saison 2014/2015

PREMIÈRE POUR LES ATLANTICS, LA COUPE FILE A l’OUEST

Pour la première fois, le championnat comprend cinq équipes avec l’arrivée des Wild West Women. Après trois années dominées clairement par une seule équipe, l’exercice 2014/2015 est très disputé. Lors du dernier weekend de championnat à Lyon, les Atlantics, composée majoritairement de joueuses venus de Rouen et d’Orléans, raffle la mise. Après leur victoire sur Panam et les Valkyries, meilleure attaque et meilleure défense : les rouges s’assurent le premier titre de leur jeune histoire. Panam finit deuxième, les Valkyries, troisièmes. Cette saison sera la dernière organisée sans playoffs.

Tous les résultats détaillés de la saison => http://www.floorball.fr/Chpt-Femini...

A bientôt pour la suite de cette présentation des championnes de France avec l’arrivée des playoffs et des finales !


Copyright © FFFL 2006-2020 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales