Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Compétitions » Championnat Féminin » Saisons précédentes » Chpt Féminin - Saison 2012/2013

Lady'Storm, Championnes de France 2013

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


20 mai 2013

Deuxième édition du Championnat de France et deuxième vainqueur. Les Lady’Storm succèdent aux Valkyries. Elles repartent en Rhône-Alpes avec le précieux trophée, aux termes d’un week-end orléanais qui les voit terminer la saison invaincues.

Le titre 2013 décerné aux Lady Storm ne prête à aucune contestation. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 6 matchs et 6 victoires. Ce parcours sans faute s’est achevé ce week-end par deux blanchissages, dont le premier, samedi face aux Valkyries sur le plus petit des écarts, leur a permis de rafler le trophée avant le dernier match.

Pauline Meneust, titrée avec les Valkyries en 2012, s’offre un 2e titre avec les Lady’Storm

Les Lady’Storm se sont ainsi épargnées un dernier match piège et le risque de voir leurs concurrentes directes reprendre la main et faire parler leur puissance offensive pour passer devant à la différence de but. Il n’en a rien été. Les Lady Storm n’ont encaissé que trois buts cette saison. L’organisation défensive est manifestement leur première arme. C’est sur ce type de fondamental que se construisent les succès, preuve en est une nouvelle fois donnée.

C’est donc libérée qu’elles ont cloturé leur saison en dominant Panam’United dimanche matin, avant de patienter jusqu’à la remise des prix. Celle-ci a offert une belle image avec cette "ronde" formée spontanément par les 4 équipes présentes autour des championnes, comme un symbole de cet enthousiasme et de cette fraicheur qui sautent aux yeux et donnent envie de voir ce floorball féminin grandir encore plus vite.

Bravo aux "Ladies". Bravo également aux Valkyries qui ont réalisé un excellent parcours et dont 4 joueuses se sont adjugées les distinctions individuelles. Shuan Banh, absente à Orléans, finit en tête du classement des Assists (4). Faustine Dupré et Hélène Degrond prennent la tête pour ce qui est des Buts (6 chacune). La palme revient à Constance Moyon qui termine en tête de ces deux classements, ex-aequo avec ses coéquipières, et prend logiquement la première place aux points (10 : 6 buts + 4 assists).

Bravo enfin aux filles de Panam et aux Atlantics, dont il s’agissait de la première saison. Ces deux équipes ont évolué un cran en dessous cette année et la dernière journée aura été difficile. Mais les performances sont prometteuses. La motivation est manifeste et il y a fort à parier que la compétition 2013/2014 sera encore plus disputée.


Constance Moyon, Hélène Degrond, Faustine Dupré, entourées de Nicolas Gabillon et Jérôme Joaille, présidents du CFO et de la F.F.FL

La saison de championnat est donc terminée, mais les filles n’ont pas dit leur dernier mot. Elles vont regagner leurs clubs respectifs, et puis les regards vont rapidement se tourner vers la sélection féminine. Celle-ci vient de vivre ses premiers stages, participera officieusement au tournoi amical "Amsterdamned" dans quelques semaines, et vivra à l’automne prochain ses premières rencontres internationales officielles.
Le floorball féminin est en marche. Il n’y a plus de place au doute.

Résultats du week-end
- Atlantics vs Panam´United : 1-0 (0-0 ;0-0 ;1-0)
- Valkyries vs Lady ´Storm : 0-1 (0-0 ;0-0 ;0-1)
- Panam´United vs Lady´Storm : 0-4 (0-1 ;0-2 ;0-1)
- Atlantics vs Valkyries : 0-7 (0-1 ;0-3 ;0-3)

Crédit Photos : Anthony Kwan Chung


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales