Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Sélections » Senior Femmes

SELE F : la dernière ligne droite !

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


28 octobre 2014

Cette fois-ci, le sprint est lancé ! Rassemblée à Besançon pour l’International de France, la sélection féminine a désormais son objectif en point de mire : les qualifications pour les Championnats du monde 2015. Ce tournoi bisontin est à la fois le premier rassemblement depuis l’annonce de la liste définitive des 20 joueuses qui iront défier quelques une des meilleures équipes du monde en février prochain, mais aussi le dernier rendez-vous officiel avant de décoller pour Valmiera (Lettonie).

© Erwan Bouric © Erwan Bouric

À l’issue du stage à Strasbourg en septembre, la sélectionneuse Sylvie Girard a fait ses derniers choix, ne retenant que 20 joueuses (dont 2 gardiennes) et 4 réservistes au terme d’un an et demi de travail (voir la liste jointe à l’article). Sylvie Girard a également annoncé l’arrivée d’un sélectionneur adjoint, Marc-Antoine Fenart.

Au palais des sports de Besançon, l’équipe de France retrouvera la Grande-Bretagne pour 2 confrontations au goût de revanche pour les Britanniques. Il y a tout juste un an, la France l’avait remporté à deux reprises, lors de matchs très disputés : 3-2 et 4-3. Les deux sélections se retrouvent aujourd’hui dans un contexte bien différent, à trois mois de leurs tournois de qualification respectifs. Ces deux équipes au niveau de jeu comparable achèvent leur préparation et s’apprêtent à se mesurer au gratin international (la Suisse, la Lettonie, le Danemark, la Hongrie et l’Espagne pour la France ; la République Tchèque, la Norvège ou encore la Russie pour la Grande-Bretagne).

Pour les 20 françaises sélectionnées, ces deux matchs permettront de peaufiner le jeu des 3 lignes désormais constituées. La dernière rencontre amicale en septembre face aux Waldenburg Eagles (Suisse) qui s’était terminée sur un score de 3-3, a laissé des regrets aux joueuses et au staff. Si de belles choses ont été observées dans les deux premiers tiers, les erreurs qui ont conduit au retour de suissesses alors que la France menait 3-0 montrent bien le travail encore nécessaire pour rivaliser au plus haut niveau.

Des sessions d’entraînement et de travail théorique sont d’ailleurs prévues avant le match du samedi pour profiter au maximum du peu de temps dont dispose la sélection. Sylvie Girard et Marc-Antoine Fenart auront à cœur de faire passer les messages clés aux 20 pionnières du floorball français !

France – Grande-Bretagne : samedi 1/11 à 20h et dimanche 2/11 à 13h. Palais de Sports de Besançon.


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales