Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Compétitions » Championnat Senior » Saisons précédentes » Saison 2011/2012

Week-end de finales

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


11 mai 2012

La fin de saison est là. Le dernier chapitre se déroule à Tourcoing ce week-end avec l’ensemble des play-offs 2012, D1 et D2. Le menu est copieux, chaque match aura son importance, l’enjeu et la pression sont présents à tous les étages. C’est de tout évidence un week-end que tous les protagonistes attendent avec impatience.

Le calcul n’est plus permis, la défaite non plus. Il s’agit de matchs couperets avec en jeu, des titres de D1 et de D2 d’une part, des promotions et des relégations d’autre part.

En D1, un nouveau s’invite cette année dans le dernier carré : les Tigres du Grésivaudan. Les Isérois gravissent les échelons depuis quelques saisons et présentent un effectif jeune, plein d’énergie. La principale question réside dans leur capacité à évacuer la fameuse "peur de gagner" car ils affrontent samedi un expert en matière de demie et de pression. Le PUC est capable de jouer très libéré et dans ces moments il peut-être irrésistible. L’autre demi-finale sera un classique du genre entre le triple champion en titre, IFK Paris, et un éternel challenger, les Pirates de Lyon. IFK est la seule équipe que les Pirates n’ont jamais battu. Pas même un match nul d’ailleurs. La motivation est toute trouvée pour les rhône-alpins. Mais attention, IFK n’a pas pour habitude d’aborder les phases finales en sous-estimant ses adversaires et en négligeant sa préparation.

Autres demi-finales, celles de Division 2. Elles permettront de désigner les finalistes pour le titre de Champion de D2, mais surtout les deux équipes promues en D1 pour la saison prochaine. De grosses interrogations pèsent sur ces deux rencontres car elles sont totalement inédites. Les Phoenix de Wasquehal disputent leur première saison. Ils l’ont survolée et ils ont rendez-vous avec les Knights de Saint-Etienne, également invaincus en saison régulière dans leur conférence. De l’autre côté les Canonniers de Nantes tenteront de retrouver la D1, un an après l’avoir quittée, en se mesurant à la très robuste armada des Sentinelles de Strasbourg.

Deux autres oppositions animeront également ce week-end. Les play-downs de D1 se dérouleront pour la première fois en match aller-retour. La relégation ne se joue donc plus sur un match sec. Les Rascasses de Marseille n’ont pas l’habitude de ce type de rendez-vous, eux qui sont traditionnellement en course pour le titre à cette époque de l’année. Mais le niveau général se relève, leur poule était compliquée et ils devront être très très vigilants face à des Nordiques qui n’ont eu que peu d’occasions de briller en saison régulière. L’autre duel réunira les deux promus de la saison dernière : Hoplites d’Ambiani et Chats Biterrois. L’année dernière les Hoplites l’avaient emporté 4-3, en finale de D2. En début de saison régulière, ce sont les Chats Biterrois qui ont pris leur revanche, 4-2. Indécis, dites vous ?

Rendez-vous donc à Tourcoing, salle Mouati (Collège Marie Curie) et salle Dumortier (Complexe Léo Lagrange). Un grand merci aux Nordiques de Tourcoing qui accueillent ces phases finales avec leur enthousiasme et leur sérieux habituels. Et bonne chance à tous les participants !

Programme

Samedi 12 Mai 2012
Salle Mouati
- 14h30 : Sentinelles de Strasbourg vs Canonniers de Nantes
- 15h55 : Phoenix de Wasquehal vs Saint-Etienne Knights
- 17h20 : Hoplites d’Ambiani vs Chats Biterrois
Salle Dumortier
- 14h30 : Rascasses de Marseille vs Nordiques FC
- 15h55 : Tigres du Grésivaudan vs PUC
- 17h20 : IFK Paris vs Lyon FC Pirates

Dimanche 13 Mai 2012
Salle Mouati
- 09h30 : Chats Biterrois vs Hoplites d’Ambiani
- 10h55 : Nordiques FC vs Rascasses de Marseille
- 12h20 : 3e place D2
Salle Dumortier
- 10h00 : 3e place D1
- 11h25 : Finale D2
- 14h00 : Finale D1


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales