Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Sélections » Senior Femmes

WFC 2015 : direction Lettonie

Fournisseur officiel


Partenaire Media


25 juin 2014

Désormais les qualifications mondiales impliquent toutes les équipes sauf l’organisateur (la Finlande en 2015), alors pour sa première apparition dans cette compétitions, les Bleues ne pouvaient éviter un gors morceau. Et ce sera ...

... la Suisse, troisième au classement mondial IFF.

Et ce ne sera pas le seul gros morceau de ce tournoi puisque les Bleues y retrouveront la Lettonie (6e), le Danemark (9e), la Hongrie (13e) et l’Espagne (19e). Nos filles auront donc la lourde tâche d’affronter une nation du Big 4, comme les garçons ont pu l’expérimenter en février dernier face à la Finlande.

Il s’agira d’une sortie quoi qu’il arrive historique puisque la première en compétition internationale officielle. Un grand moment à vivre pour notre sélection, et à suivre pour tous leurs supporters. Les trois premières nations du groupe seront qualifiées directement pour les phases finales en Finlande, en décembre 2015. Les deux meilleurs 4e des 3 groupes européens également. Si le top niveau est hors de portée, c’est donc plus probablement vers ces tickets supplémentaires qu’il faut cibler l’attention. Le premier des objectifs sera de toute façon de prendre un maximum de plaisir et d’expérience à l’occasion de cette nouvelle étape majeure dans la construction du floorball féminin français.

Ces qualifications mondiales auront lieu en Lettonie, en février 2015, tandis que les phases finales sont prévues en Finlande en décembre 2015. Il reste donc aux Bleues 8 mois pour travailler. Mesdames, c’est à vous jouer !


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales