Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Vie Fédérale

Vive la rentrée !

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


4 septembre 2010

La rentrée, cela signifie pour les automobilistes qu’il faut faire attention aux enfants qui retrouvent le chemin de l’école, mais aussi aux joueurs de floorball qui regagnent, de plus en plus nombreux, celui des gymnases. Et si le floorball français a pris des vacances d’été bien méritées, plus ou moins actives selon les clubs, la rentrée s’annonce bouillonnante, comme en témoigne un petit tour des sites Internet.

Le Champion en titre, IFK Paris, rentre tout juste du tournoi de qualification pour l’Eurocup en Norvège, et entame la préparation d’une nouvelle saison avec un deuxième créneau le mardi soir, et une deuxième équipe inscrite en championnat.
Un lifting attend les visiteurs des Pirates du Rhône. En effet, le Lyon Floorball Club annonce un nouveau site dès le 17 septembre. Les aficionados du PUC et des Gladiateurs d’Orléans bénéficieront d’ailleurs du même traitement de faveur. Les Lyonnais ont été également actifs pendant les vacances d’été avec notamment une participation de Josselin Debraux aux activités floorball du Village de Vacances de Chorges.
Les Canonniers de Nantes organisent leur traditionnel Open de Nantes les 2 et 3 octobre. "Les Assos font les allées" accueillent les Chats Biterrois pour une présentation de floorball le 11 septembre. A la même date, les Strasbourg Sentinelles organisent le "Back to School Tournament“ à Strasbourg, un tournoi de préparation qui réunira les Sentinelles, les Dragons Bisontins et les Floorball Giants de Karlsruhe (Allemagne). Il seront également présents à la "Rentrée des Sports" le mardi 7 à Strasbourg. pour une animation. Les Dragons Bisontins de Besançon participeront aussi à un tournoi loisir à Yverdon, en Suisse, le 29 septembre.

Ce week-end du 11 septembre verra une grande partie des clubs français présenter leur sport à un large public, à l’occasion du traditionnel Vitalsport. Ce sera par exemple le cas des Dahuts du Lac à Annecy et du Caen Floorball à Mondeville. Les Tigres Grenoblois ne seront pas en reste puisque en dehors du Vitalsport à La Tronche, ils seront présents au forum des associations de Montbonnot le 4 et de Saint-Ismier le 11 septembre.

A signaler également le premier entrainement de la section du SCA 2000 d’Evry, le mardi 14, ou encore l’entente entre le club de Caen et ses voisins de l’Ouest, les Canonniers de Nantes et les Panthères de Rennes, qui s’apprêtent à finaliser une association plurirégionale pour stimuler le développement du floorball dans le grand Ouest.

Et puis, les Hoplites d’Ambiani accueilleront le premier rassemblement féminin de la saison, le premier week-end d’octobre, tandis que la sélection nationale masculine fera elle aussi sa rentrée, avec un premier stage pour les joueurs de l’hexagone, à Lyon, les 25 et 26 septembre.

On en oublie certainement mais une chose est sûre, chers amis, le temps où les joueurs et les clubs attendaient avec impatience le début du championnat en pratiquant d’autres activités de substitution est bien révolu, car ça bouge énormément sut toute la scène française !


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales