Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Vie Fédérale » Actualité des Clubs

Vikings et Gladiateurs en préparation

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


7 avril 2010

Coupe du Nord, Trophée des Alpes, Open de Nantes, Paris Floorball Open... les événements se multiplient en marge du championnat, signe du dynamisme du floorball français et de ses clubs.

Nouvel exemple : afin de se préparer physiquement et tactiquement pour le dernier match de leurs championnats respectifs, les Gladiateurs d’Orléans ont organisé un match amical contre les Vikings Ericsson, samedi 3 avril.

Le match a eu lieu à 15h00, au gymnase Minouflet, toujours aussi plaisant. Il s’est déroulé dans un très bon esprit de jeu et avec très peu de fautes commises par les deux équipes. Le coup de sifflet final, après 3 x 20mn, a scellé la victoire des Vikings, 6 buts à 2.

Au delà de la victoire ou de la défaite, ce match a permis aux deux formations de bien se préparer pour une fin de championnat dont elles seront, dans des rôles différents, des acteurs importants. Côté D2, les Gladiateurs tenteront une nouvelle fois d’accéder à la D1, en passant par une demi-finale épineuse face au leader de la saison régulière, les Nordiques de Lille. Côté D1, les Vikings affronteront les Dragons Bisontins pour une demi-finale retour très indécise. L’aller s’était soldé par un match nul 4-4. A l’issue de ce match retour, il y aura forcément un vainqueur qui sauvera sa place en D1, tandis que le perdant retrouvera la D2 la saison prochaine.

On comprend mieux l’initative de ces deux équipes à une semaine des play-offs.

Laurent Morisseau


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales