Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Compétitions » Championnat Féminin » Saisons précédentes » Chpt Féminin - Saison 2011/2012

Valkyries, premières championnes !

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


23 avril 2012

La deuxième phase du premier Championnat de France féminin s’est déroulée ce week-end à Paris. Devant un public nombreux, et dans un état d’esprit exemplaire, ce sont les Valkyries, représentant le Nord de la France, qui remportent un trophée historique.

Quel beau week-end ! Chaque saison apporte son lot de réjouissances, de nouveautés, de preuves de croissance, mais la saison 2011-2012 et ce week-end des 21 et 22 avril sont à marquer d’une pierre blanche. Les trois équipes de la toute première compétition officielle 100% féminine jamais organisée en France ont offert un magnifique spectacle.

Elles ont toutes affiché un modèle d’énergie, d’engagement et d’enthousiasme et les quelques 200 personnes qui sont passées par le centre Biancotto ce week-end ont pu assister à des rencontres qui n’ont pas manqué de spectacle et de suspense.

Félicitons tout d’abord Panam United et Lady Storm pour leurs belles prestations. Ces deux équipes se sont opposées lors du premier match du week-end et ce sont les Parisiennes qui l’ont emporté sur le score de 4-2 (0-0 ;2-1 ;2-1). Après une première période très indécise, les Parisennes ont progressivement pris l’ascendant grâce à une plus grande efficacité offensive. Cette rencontre devait donner à son vainqueur l’espoir d’aller disputer un peu plus tard le titre aux Valkyries, en tête à l’issue du premier tour de février.
Les joueuses du Lady Storm ont peut-être payé une légère frilosité devant l’enjeu. Elles ont d’ailleurs montré un visage plus conquérant, dimanche, face aux Valkyries, dans un match plus honorifique, mais qu’elles ont abordé sans calcul. Preuve que l’enthousiasme de ces filles ne s’arrête pas à l’objectif d’un trophée mais s’exprime simplement dans le plaisir de se retrouver pour vivre ensemble de beaux moments de floorball.

Panam United se sera donc offert un espoir de remonter au classement. Espoir de courte durée car, dans le deuxième match du samedi, les Valkyries n’ont pas laissé passer l’occasion de sécuriser leur première place. Deuxième match fort plaisant en tout cas, au bénéfice des Valkyries qui ont fait parler une certaine supériorité technique collective pour s’imposer 5-2. Pauline Meneust est l’auteur de 3 buts et d’une passe décisive sur ce match. Avec une passe décisive supplémentaire face au Lady Storm dimanche, elle termine la compétition au top du classement par points (8), passes décisives (3) et buts (5). Mais encore une fois, si on peut lui rendre hommage, ne nous attardons pas trop sur les performances individuelles quand l’expression collective est ainsi au rendez-vous.

Félicitations aux Valkyries qui remportent ce premier titre historique ! Et immense bravo à toutes les joueuses engagées qui, n’ayons pas peur des mots, auront marqué de leur empreinte l’histoire du floorball français. L’histoire du floorball féminin français est en tout cas bel et bien lancée, et rendez-vous est pris pour la saison 2012-2013, avec plus de joueuses, plus d’équipes, plus de matchs, et plus de projets sous la direction de la Commission Féminine.


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales