Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Sélections » Senior Femmes

Une première pleine d'espoir

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


3 février 2015

Pour son tout premier match en compétition officielle, l’équipe de France féminine s’est inclinée 10-0 face au Danemark, 9ème nation mondiale. Une défaite pleine d’espoir et un constat : ces filles-là ont les épaules.

Après des semaines, des mois, des années de préparation, tout le floorball français attendait ce moment.

Nos joueuses, les licenciées de nos clubs, faisaient leur entrée dans la cour des grands. Un premier match officiel de qualifications au mondial 2015, et un constat : elles sont à la hauteur. Après une marseillaise pleine de rage, les tricolores entrent dans le dur. Le dur, ce sont ces danoises qui pratiquent le floorball depuis leur enfance. Le premier tiers est parfois compliqué, et les françaises souffrent et plient sans jamais ne rompre (4-0 après 20 minutes).

Le deuxième tiers est une toute autre histoire, nos joueuses sont dans le rythme et ont trouvé leurs marques. Pendant plus d’un quart d’heure elles font presque jeu égal avec le Danemark. Déjà une petite victoire. Abnégation et solidité défensive posent les jalons d’une sélection plus sereine. Et quand la défense ne contient pas les attaques rouges, c’est Delphine Caron, exceptionnelle aujourd’hui, qui sauve la maison bleue. La France n’encaissera qu’un but dans le deuxième tiers (5-0).

Face à leur adversaire, 9ème mondial, les françaises se montrent de plus en plus offensives et sont même tout près d’ouvrir leur compteur. Elles auront plusieurs grosses occasions de le faire. Notamment en power play, sans réussite, le poteau venant même sauver les danoises sur un tir de Pauline Meneust. Dans leur dos les françaises laissent alors plus d’espaces, que leurs adversaires ne manquent pas d’exploiter pour alourdir la marque.

La rencontre se solde par une défaite 10-0. Un score tout à fait honorable compte tenu de la renommée de l’adversaire et de l’inexpérience de nos bleues. Un premier match encourageant tant l’équipe de Sylvie Girard a semblé trouver ses marques au fur et à mesure de la rencontre. Demain, il faudra encore lutter face à la Lettonie, 6ème mondial, dans la bouillante atmosphère de Valmiera. Puis tenir le rythme d’une semaine de combat à un match par jour. Mais ça, c’est une autre histoire.


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales