Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Sélections » Senior Femmes

Une femme en Bleu : Elodie Racine

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


25 avril 2014

La sélection nationale s’envole ce week-end pour les Pays-Bas. Comme depuis le début de l’aventure en Bleu, la Parisienne Elodie Racine sera présente. Elle nous parle de la vie du groupe et de ce que lui apporte sa sélection avec l’équipe de France.

Elodie Racine
27 ans
Ailière
IFK Paris

Elodie Racine, à droite. Photo : Anthony Kwan Chung

La saison n’est pas finie pour toi puisque IFK 2 jouera en finale du championnat de D2. Que t’apporte ta participation en équipe de France pour ton jeu en club ?

Oui ! Encore de grands moments floorball en perspective ! Ma participation en équipe de France m’a énormément apporté en championnat, notamment en championnat féminin. La sélection a été un tremplin au niveau de l’engagement physique et de la confiance.

Tu as participé à tous les rassemblements depuis la création de cette sélection. Comment juges-tu l’évolution du groupe ?

Je dirais que le groupe est né en amont des sélections, lors des rassemblements qui ont précédé le lancement du championnat féminin. Ces rassemblements ont été un premier socle qui a permis aux joueuses des différentes régions de mieux se connaître. Le premier week-end "équipe de France" avait d’ailleurs le goût de ces rassemblements passés.

De nombreuses joueuses nous ont rejoints, et ce groupe s’est transformé en une véritable équipe. Nous avons maintenant un objectif commun : les qualifications début 2015. Cette échéance historique nous stimule et nous pousse à donner le meilleur de nous-mêmes. Je sens l’équipe unie, et très motivée.

On peut dire que ces 2 rencontres programmées aux Pays-Bas constituent un test d’un tout nouveau calibre pour cette équipe. Tu ressens de l’appréhension, une motivation particulière ?

Non pas d’appréhension particulière. Juste beaucoup d’envie. En novembre dernier, battre l’Angleterre a été une grande fierté. Maintenant nous devons gagner en expérience en s’attaquant à plus fort. Cette équipe composée de pas mal de joueuses de la sélection hollandaise est un beau test et un gros challenge à relever.

Même si l’équipe de France n’a que deux matchs officiels au compteur, elle est aujourd’hui invaincue et nous espérons toutes que cela durera... le plus longtemps possible !

Merci beaucoup Elodie et bonne chance pour ce week-end !


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales