Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Sélections » Senior Femmes

Une femme en Bleu : Aurélie Boucher

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


6 novembre 2013

Après les premiers matchs internationaux disputés début novembre, Aurélie Boucher, joueuse particulièrement impliquée pour le développement de floorball féminin, répond à quelques questions.

Aurélie Boucher
32 ans
Défenseur
Association amiénnoise de floorball

- Comment as-tu découvert le floorball ?

Grâce à un ami expatrié en Finlande qui a du passer du hockey sur gazon au salibandy pour continuer à toucher de la crosse. Il était enchanté par cette nouvelle discipline, du coup quand le floorball est arrivé à Amiens en 2008 et que la presse locale l’a annoncé, j’ai tout de suite voulu tester !

- Ça fait quoi de porter le maillot bleu ?

J’ai encore du mal à me rendre compte, mais la première Marseillaise est un moment unique et inoubliable ! C’est une réelle chance de vivre cette expérience historique. On représente l’ensemble du floorball féminin français, il va falloir être à la hauteur.

- Tu t’engages beaucoup pour le floorball français, est ce que tu vois ce sport progresser ?

Bien sûr, il est en constante évolution. Il y a tout le temps de nouvelles initiatives qui vont dans le bon sens, qu’elles soient relayées ou non, la structure est de plus en plus étoffée et solide, mais je pense qu’il ne faut pas se relâcher, il y a encore tellement à faire et c’est l’affaire de tous de promouvoir le floorball.

- Qu’attends tu de cette nouvelle sélection, à titre personnel et collectif ?

C’est l’aboutissement d’un travail de longue haleine qui a commencé avec les tous premiers rassemblements féminins. De quelques filles motivées des quatre coins de la France qui avaient envie de jouer entre elles pour le plaisir, on est passé à un groupe de compétitrices. Participer à cette évolution est particulièrement motivant et le chemin est encore long ! Après un premier test au tournoi d’Amsterdam en juin, on a franchit une étape supérieure en jouant dans les conditions réelles et avec un groupe choisi par la sélectionneuse. L’objectif est de continuer notre progression en vue des prochaines échéances car nous sommes encore une équipe en pleine construction.

Propos recueillis par Sébastien Fitte.


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales