Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Sélections » Senior Hommes » Championnat du Monde 2008 - Groupe C

Un week-end de préparation à Bratislava

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


21 avril 2008

Une fois, tout le monde arrivé par avion et voiture, samedi 19, la vie de groupe a commencé et chacun a pu prendre ses quartiers au City Hotel de Bratislava

Une fois, tout le monde arrivé par avion et voiture, samedi 19, la vie de groupe a commencé et chacun a pu prendre ses quartiers au City Hotel de Bratislava

Cet Hôtel est situé à 5 minutes en taxi du complexe sportif Mladost et 7 minutes du centre de la capitale slovaque, dans un quartier constitué d’immeubles d’habitations et de larges avenues. Rien d’exceptionnel autour donc.

De toutes les manières, c’est une bonne chose puisque le rythme de la compétition va prendre le dessus, les joueurs et le staff n’auront qu’ à se concentrer sur l’unique objectif sportif : engranger des victoires pour aller en demi-finales. Les consignes de vie commune ont été clairement transmises lors d’une réunion de la délégation par Gilles Bizot, le team manager et Michel Muller, le coach.

Match contre les Dragons et exit les vieux démons

Samedi à partir de 20 heures, l’équipe a joué un match amical contre le club champion de Slovaquie (sans ses internationaux mais avec une équipe assez jeune) : les Dragons de Bratislava.

Le match a été une bonne préparation et l’occasion de corriger certains défauts. Enfin, c’était l’occasion de se préparer mentalement. Rassurez-vous, les francais sont là et bien là avec les meilleures intentionsdu monde, de la combativité et de la générosité. L’équipe a bien compris que le temps des pactes de non aggression sur le terrain était terminé... La gagne est l’objectif de cette semaine.

Le premier tiers temps a été difficilement négocié puisque les Dragons menaient 2-1 à la premiere pause. La sélection a commis trop d’erreurs de relance sous la pression adverse. Elle avait pourtant réussi à égaliser à 1-1 par Alex Simonian, 15 secondes apres avoir encaissé un but.

Le deuxieme tiers temps vu le jeu s’équilibrer et malgré un mitraillage intense de l’adversaire depuis l’axe, l’équipe de France a réussi à recoller au score (3-3) avec des buts de Beat Glauser et Mikael Lanini. Cela est d’autant plus important qu’elle avait été menée 3-1. Sans jamais paniquer, en restant concentrée et solidaire, l’équipe a fait force de caractère. Il restait encore 20 minutes pour enfoncer le clou.

Et c’est ce qu’elle fit dans le dernier tiers-temps en pressant son adversaire. Trois nouveaux buts (Raphael Gelinard, Youness El Kamidri et Mana Russo-Mendoza) vinrent tuer le match et parachever un travail collectif.

On pourra retenir de ce match, une montée en puissance cresendo de l’équipe, de nombreux tirs (parfois un peu trop en l’air...), d’excellents gardiens et un bon coaching.

Un dimanche off mais de fort bon ton...

L’organisation slovaque n’ayant pas pu trouver un créneau pour un entraînement, toute la délégation a profité d’une matinée calme, d’un repas fort sympathique au Slovak Pub (gastronomie slovaque) et d’une ballade en ville... Après le déjeuner, certains ont choisi la visite du Château de Bratislava, d’autres sont allés encourager les hanballeuses de Mérignac en Coupe d’Europe (victoire 28-23) enfin les trois marseillais avaient choisi une visite éclair à Vienne en Autriche (à 40 km).

Vers 18h45, un débriefing du match a été animé par le coach. Après avoir profité d’un bon buffet pour dîner, une partie du staff s’est rendue à la commission technique de l IFF (tout y passe : présentation des passeports, point sur les commodités, couleur des tenues, les transports, le dopage, le protocole...).


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales