Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Compétitions

Un week-end classé rouge !

Fournisseur officiel


Partenaire Media


6 juin 2013

Il va y avoir du trafic sur les routes du floorball ces jours-ci. Si la saison de championnat senior est terminée, ce week-end va voir se dérouler trois rendez-vous importants : Amsterdamned, Coupe des Crosses et Championnat Jeunes.

Honneur aux dames, avec la participation d’une "Team France" au tournoi Amsterdamned 2013. Comme son nom l’indique ce tournoi amical annuel se déroule en terre batave. Il se compose de deux tableaux, féminin et masculin, et propose de disputer une série de matchs courts (2x15 min), sur deux jours.

Le tournoi féminin réunit 6 équipes et permettra à nos Françaises de se confronter à des équipes néerlandaises, suisse et norvégienne. Autrement dit des joueuses expérimentées et une très bonne première expérience de compétition pour ce groupe qui est une représentation officieuse de l’Equipe de France Féminine, en construction en ce moment.

Le duo d’entraineurs nationaux, Sylvie Girard et Yann Grosset, sera bien présent à Amsterdam pour encadrer un effectif de 17 joueuses. Celles-ci ne constituent donc pas encore une sélection officielle à proprement parler, mais ce tournoi s’inscrit parfaitement dans le premier cycle de Sélection, qui a démarré par deux stages en février et avril, et vise de premièrs rencontres internationales officielles fin 2013, et une inscription aux Championnats du Monde 2015.

On suivra donc avec intérêt le parcours des "Bleues" ce week-end, en leur souhaitant de prendre un maximum de plaisir et d’enseignements lors de ces quelques confrontations internationales.

Autre rendez-vous très important de ces 8 et 9 juin : le dernier tour du Championnat Jeunes, à Montbonnot (Isère). Ce championnat est la toute première compétition officielle organisée par la FFFL et destinée aux enfants. Concentrée aujourd’hui sur l’Est de la France, elle rassemble 5 équipes : Dahuts 1 & 2 (Sevrier), Dragon Kids (Besançon), Tigrous du Grésivaudan et Moussaillons de Lyon.

Tous ces enfants ont déjà eu l’occasion de se retrouver cette saison, notamment à l’occasion de tours de championnat senior. Ils vont se revoir ce week-end pour une nouvelle fête du floorball et les derniers machs officiels d’une saison, dont le titre tend les bras aux jeunes Bisontins. Mais ces derniers ne sont pas tout à fait à l’abri d’un retour des poursuivants.

On se réjouit en tout cas véritablement du déroulement de cette manifestation dédiée aux plus jeunes. Ceux qui les encadrent, à l’occasion de ce championnat, comme dans d’autres régions de France, connaissent leur enthousiasme et la satisfaction qu’il y a à les voir évoluer. Ils sont notre relève, et doivent être notre motivation.

Résultats à suivre sur ce site et sur la page facebook de la fédération

Et pour terminer, petit coup de projecteur sur un tournoi amical, comme il en existe maintenant de plus en plus en France, mais qui nest pas tout à fait comme les autres : la Coupe des Crosses, à Caen.

Il s’agit de sa 2e édition et le concept est simple, réunir des représentants des différentes branches de la grande famille du hockey, sur le terrain le plus propice à une rencontre, celui du floorball.

Caen Floorball accueillera donc quelques clubs de floorball voisins, ou presque (Rennes, Saint-Lô, Rouen et Amiens) et trois équipes caennaises de hockey : les Drakars pour la Glace, les Conquérants pour le Roller, et le HCVCEC pour le Gazon.

Pour la plupart ils étaient déjà là la saison passée et ils ont resigné, preuve qu’ils s’y son tous bien amusés, et qu’on peut avoir une préférence pour telle ou telle forme de sport de crosse, mais se réunir au moins le temps d’un week-end, pour se faire plaisir d’abord, et puis faire parler un peu de sports de crosse, tous ensemble, tant qu’à faire !

Une bien belle initiative qui peut donner des idées ! Le floorball français n’en manque pas trop cela dit. Ces événements illustrent bien sa bonne santé, alors bon week-end à tous !


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales