Où pratiquer

International de France 2017

International de France

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Sélections » International de France » International de France 2013

Un week-end International à Tourcoing !

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


30 octobre 2013

Une nouvelle fois, Tourcoing sera un haut lieu du floorball européen ce week-end.

Organisé par la FFFL et le club des Nordiques, l’International de France c’est deux jours et demi de compétition de haut niveau, avec les équipes de France, de Grande-Bretagne et de Belgique. Pour la première fois, hommes et femmes seront en lice pour ce qui s’annonce comme un très beau moment de floorball.

Les Bleus l'avaient emporté en 2011 La sélection masculine ouvrira le bal vendredi 1er novembre à 18h avec le match face à la Grande-Bretagne. Les Bleus, vainqueurs de l’International il y a deux ans, devront s’imposer pour espérer conserver le trophée. Les Britanniques auront fort à faire face à la sélection de Roberto Mezquita, plus ambitieuse que jamais à quelques mois du tournoi de qualification pour les Championnats du monde 2014. Le lendemain, la grande soirée de cette édition 2013 offrira aux spectateurs venus dans le Nord, le choc de cet International : France-Belgique. Au fil des années, ce match est devenu un classique pour les Bleus (8 affrontements depuis 2003). La France reste sur une victoire en 2012 lors des qualificatifs aux championnats du monde. Dimanche 3 novembre, la Grande-Bretagne et le Belgique clôtureront la compétition.

Retrouvez ici la composition de la sélection française pour cet International de France

PDF - 88.5 ko
Sélection masculine

L’un des grands moments de ce tournoi sera bien sûr l’entrée en lice de la sélection féminine. Après plusieurs mois de préparation, c’est le grand moment pour les joueuses de Sylvie Girard. Les 20 sélectionnées feront leur grand début avec une double confrontation face à la Grande-Bretagne. L’équipe britannique est en pleine reconstruction après une période de sommeil. Ce week-end sera donc l’occasion pour les deux sélections de se tester et de poursuivre leur apprentissage du haut niveau. Pour la sélectionneuse française Sylvie Girard « ce tournoi est un grand moment, car nous entrons dans l’histoire. J’ai hâte de voir le niveau de jeu que vont montrer les joueuses et de vivre ce moment unique et officiel  ». Maintenant, place au jeu !

Les 20 joueuses présentes à Tourcoing

PDF - 21.6 ko
Sélection féminine

Côté tribunes, l’ambiance s’annonce chaude avec un public nordiste qui devrait répondre présent. Pour les supporters des Bleu(e)s qui ne pourront se déplacer à Tourcoing, on notera la très sympathique initiative du Lyon floorball club qui mettra sa webradio à disposition tout le week-end. Les matchs des sélections françaises sont à suivre en direct et commentés, à cette adresse  : Lyon Floorball. Rendez-vous vendredi 1er novembre à 18h pour la première rencontre. L’IFF proposera aussi un suivi live des scores sur son site web : IFF

Infos pratiques : Salle Moutaa Louati 20, rue d’Austerlitz, Tourcoing

Programme des matchs :

- le 1/11 à 18h : France VS Grande Bretagne (H)
- le 2/11 à 17h : France VS Grande Bretagne (F)
- le 2/11 à 20h : France VS Belgique (H)
- le 3/11 à 10h : France VS Grande Bretagne (F)
- le 3/11 à 13h : Belgique VS Grande Bretagne (H)


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales