Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Jeunes » Saisons antérieures » Saison 2011 - 2012

Un peu de notre avenir à Besançon

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


14 juin 2012

Voilà un week-end qui décuple l’envie et l’énergie à mettre au service du floorball. Ce tournoi de Besançon organisé par la Commission Jeunes de la FFFL et accueilli par les Dragons Bisontins, ponctue une saison charnière qui a définitivement ouvert la voie du développement de notre sport auprès des enfants.

Bien sûr, tous les jeunes floorballeurs français n’étaient pas là, ne pouvaient pas être là, pour des raisons géographiques notamment, et il ne faut pas oublier que le floorball chez les enfants ne se limite pas aux clubs du grand Sud-Est.
Bien au contraire, et le challenge va rapidement devenir de multiplier les événements et de les reproduire en vue d’intégrer les autres sections enfants qui ont vu et vont voir le jour dans le reste de l’hexagone.

Mais cette saison 2011-2012 est la première en termes d’événements jeunes organisés sous l’égide de la fédération. Il s’agissait de lancer une machine assurément inarretable, osons le dire dès maintenant. Et quel plaisir de voir un tel tournoi que celui de Besançon se dérouler de la meilleure des manières, avec un tel enthousiasme des jeunes pratiquants, et un tel dévouement de la part de tous les accompagnateurs et organisateurs !

Trois catégories étaient concernées : U7-U9 (5 équipes) / U11-U13 (4 équipes) / U15-U17 (3 équipes). Chacune a réuni des équipes françaises et des équipes suisses invitées représentant les clubs de l’UHC Sierre et de l’UHC Avry. Côté résultats, c’est l’UHC Sierre qui remporte le trophée chez les plus jeunes, l’UHC Avry celui de la catégorie intermédiaire, et puis Besançon qui s’adjuge le prix U15-U17.

Il reste beaucoup de chemin à parcourir, tous ensemble, pour que le floorball en France trouve la place qu’il mérite auprès des jeunes, en milieu scolaire comme en dehors. Mais les atouts du floorball sont incontestables et désormais nous avançons. Ce tournoi de Besançon est une réussite et un formidable fenêtre ouverte sur notre avenir.


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales