Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Sélections » Senior Hommes

Un homme en Bleu : Josselin Debraux

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


3 novembre 2013

A l’occasion de l’International de France, nous poursuivons nos rencontres avec les hommes et les femmes qui portent le maillot Bleu. A la veille du rendez-vous de Tourcoing, rapide portrait de Josselin Debraux.

Josselin Debraux 27 ans Attaquant Lyon Floorball Club

- Comment as-tu découvert le floorball ?

Au cours d’un voyage en République Tchèque. On devait jouer un match de volley, puis des étudiants nous ont proposé une partie de floorball. Ça a été une véritable révélation. Ce genre de moment ou tu te dis "là, il se passe un truc".

- Ca fait quoi de porter le maillot bleu ?

Je crois qu’on banalise parfois un peu le mot "rêve". Pour moi porter ce maillot, jouer pour mon pays, hurler la marseillaise avec mes coéquipiers, c’est un rêve, un vrai. Je vis pour ça. Ce sont des moments forts, inoubliables. Ça donne une énergie démesurée.

- Quel est ton meilleur souvenir en bleu ?

La victoire contre la Belgique à l’arrachée (5-4). On avait fait un super match et notre joie au coup de sifflet final était très spontanée. A titre personnel, je n’oublierai jamais ma première marseillaise contre l’Allemagne à Munster. Beaucoup d’émotion et de fierté.

- Et ton pire ?

La défaite contre l’Espagne (3-8) en Allemagne. Un match que l’on devait gagner et qu’on perd par manque de concentration et de discipline. Dur à avaler.

- Tu t’engages beaucoup pour le floorball français, est ce que tu vois ce sport progresser ?

Bien sur. Même si c’est un travail de longue haleine, le lancement et la réussite des championnats juniors et féminins illustrent bien le travail de la fédération et de ses nombreux bénévoles. Le niveau actuel du championnat est un autre bon signal de notre développement.

Merci Josselin !


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales