Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Compétitions » Championnat Jeunes » Saisons précédentes » Chpt Jeunes - Saison 2013/2014

Un floorball de plus en plus "jeunes"

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


19 mars 2013

Nouveau tour de championnat jeunes, le week-end dernier à Sevrier, et nouveau carton plein des Dragon’s Kids de Besançon. Mais au succès de cette première édition, il faut ajouter la satisfaction de voir émerger de nouvelles équipes pleines de motivation, de plaisir de jouer, et de futurs talents !

Les Dragon’s Kids font honneur à la formation bisontine qui est à l’oeuvre depuis plusieurs années et qui porte ses fruits, comme on pouvait s’en douter. Certains juniors ont déjà fait impression en championnat adultes, par leurs dispositions techniques prometteuses. Les plus jeunes du club montrent également que la relève est assurée.

Les Dragon’s Kids dominent aujourd’hui le tout nouveau Championnat Jeunes mis en place entre Rhône-Alpes et Franche-Comté. Deux nouveaux succès ce week-end qui font 6 sur 6 matchs disputés, et 6 points d’avance sur le second.
Derrière, on notera le retour des Tigrous du Grésivaudan avec deux succès ce week-end également, chippant la 2e place à des Dahuts accrocheurs face aux leaders mais défaits dimanche dernier.

Le prochain rendez-vous "officiel" pour ces jeunes floorballeurs aura lieu à Montbonnot (38), les 8 et 9 juin, pour une grande fête du floorball en guise de clôture de ce premier championnat.

En attendant, dans d’autres contrées de France, la jeunesse est également en marche, plus discrète aujourd’hui mais bien active et déterminée.

C’est ainsi que lors du week-end de D1 à Amiens, on a pu assister à la toute première rencontre entre les Béliers de Tourcoing et les Racoons d’Omois.
Quel plaisir de voir ces deux équipes s’affronter amicalement, entre deux matchs adultes ! La rencontre, indécise pendant 2 tiers-temps, a finalement tourné à l’avantage des Béliers qui bénéficient d’un peu plus d’ancienneté, mais les jeunes Racoons n’ont pas démérité loin de là et on espère bien les revoir tout prochainement à l’oeuvre.
Il est encore un peu tôt pour évoquer le lancement d’une compétition officielle dans le Nord de la France, mais on en est pas loin...

Pas loin, d’autant plus que dans l’Ouest, ça bouge aussi sérieusement. Et c’est encore une première qui aura lieu les 30 et 31 mars à Rennes pendant la 2e édition du tournoi amical des Panthères.

Ce tournoi adulte sera le théâtre d’une double opposition historique puisque mettant en scène pour la première fois une équipe U13 du Caen Floorball à une équipe U13 de Nantes !

On ne le dira jamais assez, notre avenir est là ! Et ces magnifiques projets sont une formidable source de motivation pour continuer à travailler tous ensemble au développement. L’occasion de saluer une fois encore l’investissement bénévole de tous ceux qui se mettent au service des enfants pour leur offrir ces beaux moments de sport collectif !

Résultats

Championnat Jeunes, Sevrier
- Dahuts de Sevrier 2 vs Tigrous du Grésivaudan : 2-3 (0-1 ;0-1 ;2-1)
- Dahuts de Sevrier 1 vs Dragons’ Kids : 3-6 (1-1 ;1-2 ;1-3)
- Tigrous du Grésivaudan vs Mousaillons de Lyon : 6-4 (1-1 ;3-1 ;2-2)
- Dahuts de Sevrier 2 vs Dragons’ Kids : 0-7 (0-2 ;0-2 ;0-3)

Amical, Amiens
- Raccoons Omois Floorball Club vs Beliers de Tourcoing : 1-8 (1-2, 0-0, 0-6)


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales