Où pratiquer

International de France 2017

International de France

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Compétitions » Tournois Amicaux

Tournoi de Tourcoing : victoire canadienne

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


27 octobre 2010

Ils sont venus visiter la France, et au passage ils ont fait escale à Tourcoing pour un tournoi de floorball. Mais il est clair que lorsqu’il s’agit de jouer au hockey, quelle qu’en soit la version, il n’y a pas de voyage d’agrément pour un Canadien. Résultat : les Ottawa Blizzards, emmenés par Eric Chevaucherie, ancien des Nordiques, remportent la première édition du Tournoi de Tourcoing.

Les Blizzards s’adjugent donc le trophée d’un tournoi dont les 4 premières places reviennent finalement aux invités étrangers. Les Hollandais de HDM Den Haag prennent la place de finaliste, tandis que les Belges du Juventus FC terminent à la 3e place devant les London Sharks.

Reportage France 3 Nord
Reportage Podium

Les équipes françaises doivent donc s’incliner. Le PUC en composition mixte D1-D2, domine les Nordiques aux tirs au but pour la 5e place, tandis que les Hoplites d’Ambiani prennent la 7e devant les Grizzlys du Hainaut.

Bilan très positif en revanche du côté des Nordiques, très satisfaits d’une organisation très bien huilée, forte de deux gymnases bien équipés et d’un complexe de logement pour toutes les équipes situé à proximité. Excellente ambiance, du public, des élus locaux et une couverture médiatique régionale sanctionnent parfaitement tous les efforts du Comité d’Organisation du tournoi, qui sans surprise, pense déjà à l’édition 2011.

Résultats du week-end

- 1 Blizzard d’Ottawa (CA)
- 2 HDM (NL)
- 3 Juventus FC (B)
- 4 London Sharks (UK)
- 5 PUC (F)
- 6 Nordiques FC (F)
- 7 Hoplites d’Ambiani (F)
- 8 Grizzlys du Hainaut (F)

FINALE
Blizzard - HDM : 4 - 2

3e PLACE
Juventus - Sharks : 5 - 0

5e PLACE
PUC - Nordiques FC : 4 - 4 (PUC remporte le match aux penaltys)

7e PLACE
Hoplites - Grizzlys : 3 - 1


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales