Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Compétitions » Tournois Amicaux

Tournoi de Tourcoing (clubs) : le floorball sauce nordique

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


27 octobre 2011

Beau jeu, engagement, respect… la seconde édition du tournoi international organisé par la ville de Tourcoing (59) et le Nordiques Floorball Club, les 22 et 23 octobre, a secoué les rinks !



Samedi matin, 8h. Le rink est monté, la sono crache ses premiers morceaux au milieu des sons de cloche de la table de marque. Quelques joueurs du Nordiques FC s’entraînent en attendant leurs adversaires : 3 équipes anglaises et 2 belges ont été invitées à vivre leur passion le temps d’un week-end.

Peu avant 10h, les premiers joueurs entrent dans la salle : le tournoi peut commencer, par un match opposant le Nordiques FC aux Belges des Bianconeri (1-2).
Rapidement, les affrontements montent en niveau, la tension également, les stratégies s’opèrent, les beaux buts sont applaudis. Au soir du premier jour de compétition, le classement place l’équipe des London Crusaders FC (UK) en tête, suivis de la Juventus FC (B) et des London Sharks (UK). Ces trois équipes composeront, dimanche, la première poule de phase finale, celle destinée à désigner le vainqueur du tournoi.
La seconde poule réunit les Bianconeri (B), les Grantham Thundercats (UK) et le Nordiques FC (F). Il va y avoir du sport dimanche mais cela n’empêche pas certains de faire la fête le samedi soir. L’esprit anglais, l’esprit belge ? L’esprit floorball certainement...

Dimanche, la Juventus FC s’impose en finale face aux London Crusaders, sur le score minimal de 1 à 0. Rude bataille, mais l’esprit de compétition et d’entraide n’aura également pas été oublié, et c’est sous les applaudissements que les Belges repartent en vainqueurs, un nouveau trophée amplement mérité sous le bras.

Les Nordiques terminent dernier cette fois-ci, mais ils ont une nouvelle fois mis le floorball à l’honneur, avec ses atouts techniques et ses valeurs, dans cet immense gymnase des volleyeurs de Tourcoing. Et puis certains ont eu l’occasion de faire leurs premiers pas sur un terrain officel avec en prime un match de gala, dimanche, entre les jeunes des Nordiques et les Béliers du collège Charles de Foucault. Victoire des jeunes Nordiques 7 à 0, résultant sévère mais avant tout, la promesse de voir un jour ce sport devenir chez eux passion. Et c’est bien l’un des objectifs du Nordiques FC, pour cette saison pour les suivantes.

Et puis comme les clubs des Nordiques est plutôt du genre hyperactif, les Tourquennois enchainent avec l’ouverture du championnat de D1, à Lyon, ce week-end, avant de cloturer une grosse quinzaine par l’International de France 2011. C’est en effet chez eux, Les 4, 5, et 6 novembre, que les équipes d’Italie, des Pays-Bas et de France ont rendez-vous pour un tournoi officiel IFF, le premier du genre sur le sol français.

Paul Andes

Tous les Résultats du tournoi des 22 et 23 octobre 2011 : www.nordiques.net


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales