Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Jeunes » Saisons antérieures » Saison 2011 - 2012

Tournoi de Jeunes à Besançon

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


4 juin 2012

C’est le troisième rassemblement 100% jeunes organisé par la F.F.FL en cette saison 2011-2012. Après Lyon en décembre et Montbonnot en février, c’est au tour de Besançon d’accueillir un très beau plateau, ce week-end des 9 et 10 juin.

Le championnat est peut-être terminé, mais fort heureusement notre floorball national ne se résume pas à sa compétition phare. Bien au contraire, il faut se réjouir tout particulièrement de cette activité grandissante au niveau des catégories jeunes. Les sections enfants se multiplient et grandissent et la Commission Jeunes s’active depuis cette saison pour fédérer ce développement et proposer des rassemblements amicaux.

Celui de ce week-end prendra la forme d’un gros tournoi multi-catégories et international, ni plus ni moins, sur les terres d’un club qui oeuvre depuis longtemps pour la pratique des plus jeunes : les Dragons Bisontins. Le tournoi se déroulera au Gymnase des Orchamps, 38 rue Chopin 25000 Besançon.

Dans la première catégorie U7/U9, cinq équipes seront en lice. Deux d’entre elles représenteront le club local et seront opposées aux jeunes féminines des Dahuts de Sevrier et à l’UHC Sierre (CH), tandis qu’une équipe multi-club réunira des jeunes joueurs de Lyon, des Dahuts, du Grésivaudan et de l’UHC Avry (CH).

Une équipe rassemblant des joueurs des trois clubs rhône-alpins sera également engagée dans les deux autres catégories du tournoi. En U11/U13, deux équipes des Dragons Bisontins et une équipe de l’UHC Avry, club de l’ancien sélectionneur national français, Michel Muller, compléteront le tableau.
Enfin en U15/U17, il s’agira d’un match à trois avec l’équipe multi-club qui retrouvera une autre formation bisontine, et une équipe de l’UHC Avry qui partira favorite, en tout cas sur le papier.
Le week-end se terminera en début d’après-midi, dimanche, par un dernier match U15/U17 entre une équipe française "best of" des clubs présents, face à l’UHC Avry.

Très beau programme en somme et belle expérience pour tous ces jeunes Moussaillons, Tigres, Dragons et Dahuts français qui apprécieront certainement ces affrontements face à des équipes suisses à l’expérience plus riche en termes d’unihockey, comme l’on dit là-bas.

Ce tournoi est en tout cas l’occasion de souligner une fois encore toute l’importance du développement de la pratique des jeunes pour l’avenir de notre discipline. L’occasion de saluer les clubs qui oeuvrent déjà en ce sens et qui ne pourront pas tous être là, Tourcoing, Marseille ou encore Nantes par exemple. L’occasion enfin d’encourager bien évidemment toutes celles et ceux qui n’ont pas encore franchi ce cap jeunes à se pencher dès que possible sur l’ouverture de nouvelles sections pour les prochaines saisons.


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales