Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Compétitions » Tournois Amicaux

Tournoi OFF : le club d'Orléans fête ses 10 ans


Fournisseur officiel


Partenaire Media


3 juillet 2014

Les 5 et 6 juillet 2014, les Gladiateurs d’Orléans fêtent leurs 10 ans avec un nouveau tournoi : le Orléans Floorball Festival

Le CFO a bien évolué depuis sa création par une bande de copains en 2004, dont le fondateur était Baptiste Chapuis. A l’époque, s’inscrivant en championnat grâce à une entente avec Besançon, le club a connu la D1 mais joue depuis en D2. Michael Meddeb, aujourd’hui licencié à Amiens, pris le relais en tant que président de 2005 à 2008. Il contribua à l’augmentation de l’effectif et à l’achat du rink pour le club. Depuis 5 ans, le club est dirigé par Nicolas Gabillon. Il compte aujourd’hui 46 licenciés (28H, 5F, 12 Jeunes). Cette année a été marquée par l’ouverture de la section Jeune et la qualification aux play-offs (qu’il n’avait plus connu depuis 5 ans).

Ainsi, pour célébrer sa première décennie d’existence, le Club de Floorball Orléanais (CFO) organise au complexe sportif d’Orléans-La Source, un tournoi regroupant pas moins de 14 équipes venant de France, mais aussi de Finlande pour l’une d’entre elles (les Greasers FBC de Korso évoluant en 2ème division finlandaise)

L’évènement se déroulera en deux phases, la première comprenant les matchs de poules, le samedi et dimanche matin. Les équipes, réparties en 2 groupes de 7, rencontreront les six autres formations de leur poule.

Groupes du tournoi OFF

La seconde phase sera, quant à elle, consacrée aux matchs de classement et à la finale, le dimanche après-midi. La remise des récompenses aura lieu le dimanche après 17h00.

L’ensemble des rencontres sera agrémenté tout au long du week-end par des challenges par équipe. Les épreuves proposées seront le relai technique, la précision des tirs, et le challenge des gardiens. Considéré comme l’évènement majeur de l’année pour le club, l’ensemble des joueurs espère communier devant un public venu nombreux, avec dans ses rangs de potentielles recrues pour les sections Jeunes, Loisirs, et Compétition.

Rendez-vous les 5 et 6 Juillet à partir de 10H :
- Complexe sportif de La Source, Rue Alain Fournier, 45100 Orléans

Pour plus d’informations :


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales