Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Sélections » Senior Femmes

Test grandeur nature aux Pays-Bas

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


19 avril 2014

A l’occasion du dernier rassemblement de la saison, la sélection nationale féminine se rend aux Pays-Bas les 26 et 27 avril pour disputer deux matchs amicaux face à de redoutables adversaires néerlandaises.

Si l’on en doutait encore, cette fois c’est sûr, l’équipe de France féminine a attaqué les choses sérieuses. A 9 mois du tournoi de qualification pour les prochains Championnats du monde, un groupe de 20 joueuses prend cette fin de semaine la direction d’Amersfoort, ville moyenne au cœur des Pays-Bas.

Deux rencontres amicales non officielles sont programmées face une équipe hollandaise composée notamment de nombreuses internationales. Les matchs sont prévus samedi 26/04 à 16h30 et dimanche 27/04 à 11h. Ce week-end de préparation doit permettre une mise en application du travail réalisé lors des derniers rassemblements. Jouer, pour créer des automatismes, renforcer l’état d’esprit du collectif, mais aussi se tester face à une équipe d’un niveau "international" plus relevé, tels étaient les souhaits des joueuses et du staff pour ce rassemblement. Cette équipe néerlandaise qui affrontera les Bleues est le premier très gros morceau pour cette jeune équipe. Les Françaises, qui restent sur deux victoires très encourageantes face à la Grande Bretagne (en match officiel, en novembre lors de l’International de France) vont avoir le droit à une opposition de plus haut niveau, du type de ce qui les attend début 2015, pour les qualifications aux Championnats du monde.

Ce séjour à Amersfoort devrait donc apporter beaucoup d’enseignements pour la sélectionneuse Sylvie Girard. Pour ce déplacement, elle pourra compter sur 20 joueuses. On notera quelques absences par rapport aux stages précédents, notamment chez les gardiennes. L’occasion pour certaines joueuses de prendre du temps de jeu et de montrer leur progression.

Voici la liste des joueuses présentes à Amersfoort

PDF - 22.1 ko
Sélection pour Amersfoort

Après ce week-end de préparation, retrouvez une interview de la sélectionneuse des Bleues, Sylvie Girard.


La Sélection française féminine est à la recherche d’un ou d’une masseur/masseuse-kinésiethérapeute ! Plus d’informations dans le document suivant :

PDF - 185 ko
22/4/2014 Kinésithérapeute

Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales