Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Vie Fédérale

Suivez les Championnats du Monde !

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


2 décembre 2010

Les amateurs de floorball sont au courant de l’événement planétaire qui se profile, et va s’ouvrir ce samedi 4 décembre à Helsinki. Les honorables visiteurs de ce site qui découvriraient notre discipline et son actualité sont, quant à eux, d’autant plus invités à lire attentivement ces quelques lignes.

Le meilleur du floorball a rendez-vous pour les Championnats du Monde masculins, chez le tenant du titre finlandais, pour ce qui est annoncé dans ce pays comme l’événement sportif de l’année, rien de moins. Et il est vrai que tout y sera réuni pour organiser un événement professionnel qui, osons le dire, n’aura rien à envier aux autres grands événements sportifs internationaux.

Plus de 100 000 spectateurs sont attendus sur l’ensemble de la semaine de compétition, et les 13 500 sièges de la Hartwall Arena devraient être intégralement occupés pour les demi-finales et finales, vendredi 10 et samedi 11 décembre.

Autre signe de l’importance de ce rendez-vous, la diffusion télévisée sera une nouvelle fois au rendez-vous. Bien évidemment les chaines nationales des pays majeurs retransmettront les rencontres de leurs sélections. Les autres fans, s’ils sont abonnés à un bouquet approprié, seront heureux d’apprendre qu’Eurosport diffusera également plusieurs rencontres à partir de lundi. Pour les Français, c’est Eurosport 2 qui proposera le programme suivant :
- Lun. 06, 11h00 : Pologne - Suisse (live)
- Mar. 07, 08h30 : Lettonie - Pologne (live)
- Mar. 07, 10h30 : Rep. Tchèque - Norvège
- Mer. 08, 10h00 : Allemagne - Suède
- Jeu. 09, 16h30 : Quart de Finale
- Jeu. 09, 19h00 : Quart de Finale (live) (avec la Suède)
- Ven. 10, 10h00 : Quart de Finale
- Ven. 10, 11h30 : Quart de Finale
- Ven. 10, 16h30 : Demi-Finale (live)
- Ven. 10, 23h15 : Demi-Finale
- Dim. 11, 16h30 : Finale

Ceci signifie que la finale n’est pas prévue pour le moment en live. Etonnant compte tenu du reste de la programmation, mais à suivre car les reprogrammations sont courantes sur cette chaîne.

En attendant, l’IFF a tout prévu, car toutes les rencontres seront produites et diffusées en live et gratuitement sur internet sur le site YLE.FI

Attention en consultant les programmes selon les sites : il y a un décalage d’une heure entre la France et la Finlande !

Pour tout savoir sur ces championnats du monde, deux adresses incontournables :
- le site de l’IFF
- le site officiel de ces "Magical Games" 2010


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales