Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Sélections » Senior Femmes

Sélections : les femmes entrent en piste !


Fournisseur officiel


Partenaire Media


16 janvier 2013

Pour la toute première fois, une trentaine de joueuses seront rassemblées du 1er au 3 février, à Nantes, pour un stage de préparation. Ces « pionnières » constitueront l’ossature de la première Sélection Nationale féminine du floorball français.

La première édition du Championnat de France, l’année dernière, en était l’illustration : le floorball féminin connait un fort développement dans l’hexagone avec un nombre croissant de joueuses et un niveau de jeu intéressant.

2013 sera donc l’année de la confirmation avec un championnat féminin étendu et l’entrée des Françaises sur la scène internationale. « Les premiers rassemblements de la sélection devraient permettre la structuration de ce groupe autour d’un objectif à moyen terme : la participation aux qualifications de la Coupe du Monde 2015 », précise Michael Lanini, responsable de la Commission des Sélections de la Fédération Française de Floorball.

D’ici 2015, plusieurs stages de préparation auront lieu, au même rythme que les rassemblements de l’équipe masculine, et les premiers matchs officiels de cette nouvelle Sélection tricolore se tiendront d’ici la fin de saison prochaine. La naissance de cette Sélection vient concrétiser la volonté de la FFFL de développer très activement le floorball féminin.

Un projet qui va prendre forme autour d’un nouveau staff. Pour amener les deux équipes vers les échéances de 2014 pour les hommes et 2015 pour les femmes, plusieurs personnes ont récemment rejoint l’encadrement des sélections, dont Sylvie Girard, en charge de la sélection féminine. Joueuse expérimentée et entraineur de juniors à Morges, en Suisse, Sylvie Girard s’investit depuis de nombreuses années pour le développement du floorball dans les pays francophones. Reconnue monitrice jeunesse et sport de floorball, elle relève aujourd’hui avec plaisir un nouveau défi, celui d’encadrer la Sélection nationale française.

Tout est prêt pour ce nouveau cycle, alors désormais, place au jeu !

Sébastien Fitte


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales