Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Sélections » Senior Femmes

Sélection féminine : consolider les bases

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


29 janvier 2014

Le floorball féminin ne perd pas le rythme ! Une semaine à peine après le championnat de France à Paris, 22 joueuses se retrouvent à Lyon pour un nouveau stage de la sélection nationale (1er et 2 février - gymnase SIUAPS, boulevard Latarjet, Villeurbanne).

Fortes de leurs tout premiers succès acquis en novembre à l’International de France, les joueuses emmenées par Sylvie Girard et Yann Grosset ont encore un an de travail avant le tournoi de qualifications aux Championnats du monde 2015. Elles garderont d’ailleurs un œil attentif sur les performances de leurs homologues de la sélection masculine, en Pologne.

En novembre, avec deux victoires face à la Grande-Bretagne, un groupe était né. Il faut désormais continuer sur cette voie et renforcer encore cette belle cohésion. Pour ce stage en terre lyonnaise, les sélectionneurs ont décidé de miser sur le jeu avec plusieurs séances d’entraînement spécifiques, qui devraient permettre de travailler les automatismes. Une session théorique autour de séquences vidéos des matchs de l’International de France est également prévue.

Invitées à un évènement sportif dans la capitale des Gaules samedi soir, la sélection aura également l’occasion de faire la promotion du floorball.

Le groupe présent à Lyon est composé de 22 joueuses, un effectif un peu plus élargi que pour l’International de France, et avec quelques absentes, signe que Sylvie Girard et Yann Grosset ont encore envie de voir toutes les filles faire leurs preuves. A noter que Marie Hu, joueuse évoluant dans le championnat allemand (Bundesliga 1), est convoquée pour la première fois.

Voici la liste des joueuses présentes à Lyon

PDF - 22.9 ko
Sélection féminine - stage de Lyon

Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales