Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Sélections » Senior Hommes

Sélection : Stage et match contre l'Italie

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


29 octobre 2008

La Sélection se réunit de nouveau en stage, ce week-end de Toussaint, cette fois-ci à Bellinzona, au beau milieu du Tessin, région italophone de la Confédération Helvétique.

Ce stage sera l’occasion pour les Bleus de vivre une première rencontre historique avec nos amis italiens, en préparation pour leur participation aux Championnats du Monde Groupe A, à Prague, en décembre prochain.
Ce premier Italie - France de l’histoire du floorball est inscrit au programme officiel de l’IFF, pour ce week-end international. Ce match prend donc une saveur particulière pour les Bleus... Les Bleus ou plutôt les Rouges, puisque notre sélection arborera pour la première fois sa nouvelle tunique rouge, fournie par l’équipementier Unihoc, à l’instar des grands frères du football.

La Squadra Azzura sera évidemment un adversaire redoutable pour ce 26e match officiel des Français, dont le bilan est actuellement de 13 victoires pour 12 défaites. L’Italie a terminé 8e des derniers Mondiaux Groupe A, en 2006 et elle compte de nombreux joueurs de classe internationale, comme par exemple Fabio Mutti, attaquant de Wiler-Erisgen, tout simplement la meilleure équipe suisse du moment et troisième de la toute récente Coupe d’Europe des Clubs.
Samedi soir, 20h00, la Marseillaise retentira à Bellinzona, en introduction d’une rencontre qui s’annonce compliquée mais comme toujours riche d’enseignements notamment sur le plan défensif, ainsi que pour le développement de l’engagement et du caractère de notre équipe.

Le système défensif sera justement le thème central de ce rassemblement, qui outre ce match amical, proposera une série de séances d’entrainement, ainsi qu’une seconde opposition face à l’équipe locale de Ticino Unihockey (1ère Ligue), dimanche midi.

Un nouveau week-end relevé en somme pour la Sélection qui aura à coeur de figurer avec honneur et courage face aux Azzuri, et de continuer sa progression en vue des Championnats du Monde 2010.


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales