Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Sélections » Senior Hommes

Sélection Senior Hommes : Cap 2016

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


17 septembre 2014

Huit mois après l’épopée polonaise (tournoi de qualification aux championnats du monde disputé à Lochow), la sélection Française se retrouvait le weekend dernier dans les environs de Genève pour une rentrée des classes au cours de laquelle, Roberto Mezquita a procédé à une large revue d’effectif pour redémarrer un nouveau cycle.

Un cadre élargi de nouveau joueurs venant d’horizons divers et principalement des championnats Français. Beaucoup de jeunes joueurs, quelques fois rompus aux joutes nationales, sont venus se tester sous l’œil bienveillant de quelques anciens. Au programme, de nombreux tests permettant d’une part de montrer aux nouveaux venus le niveau d’exigence d’une sélection nationale mais aussi d’effectuer un premier écrémage en vue des échéances futures. Celles-ci vont arriver très vite avec une double confrontation face à la Grande Bretagne le weekend de la Toussaint à Besançon. Il restera ensuite 4 stages et 1 tournoi pour préparer les prochaines qualifications aux championnats du monde qui auront lieu en Janvier 2016 (lieu à définir mi-2015). L’urgence est déjà là.

Autre nouveauté de cette rentrée concerne le poste d’assistant coach. C’est Raymond Weber, qui est aussi en charge des U16 du club suisse de Grünenmatt, qui hérite de cette nouvelle fonction au sein du staff tricolore. Nous souhaitons la bienvenue à Raymond et gageons que son expérience sera bénéfique à l’équipe.


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales