Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Sélections » Senior Hommes

Sélection : Bilan du stage de Genève

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


1er mai 2009

Le cadre élargi de la Sélection française de floorball s’est rassemblé, le week-end des 25 et 26 avril à Genève pour un quatrième stage de préparation sur le chemin de la Coupe du Monde 2010.

Ce nouveau rassemblement a constitué une nouvelle occasion pour le groupe d’intégrer de nouveaux joueurs, précisément en provenance de Finlande, Belgique, Grenoble et Lyon, et de consolider les systèmes de jeu mis en place lors des stages précédents et de travailler les bases du jeu en supériorité et en infériorité numérique.
Les gardiens ont également pu profiter d’un entraînement spécifique dispensé par un spécialiste de ce poste.

Les hommes de Michel Muller et Mika Lanini ont été amené à travailler très durement pendant toute la durée du stage, qui incluait non seulement la pratique du floorball (3 séances d’entraînement et 1 match), mais aussi un test physique (test de Cooper), des activités sportives variées (beach-volley, foot, freesbee, mesure de vitesse des tirs), des séances de théorie et d’analyse vidéo.

Ce stage très complet a également marqué la fin du cycle de préparation de la Sélection.
A partir de la prochaine réunion, au mois de septembre, l’équipe entrera dans une phase de consolidation ayant pour but d’affiner la mise en pratique des notions acquises jusqu’à présent, en cherchant surtout la confrontation lors de match amicaux avec d’autres nations. Le cadre de la Sélection sera réduit de façon à augmenter l’intensité de travail lors des prochain rendez-vous. Les joueurs sélectionnés pour les stages de septembre et de novembre 2009 seront informés le plus rapidement possible.

MM / ML


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales