Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Sélections » Senior Hommes

[SÉLECTION] Un binôme Finlandais aux commandes de la sélection nationale Homme.

Fournisseur officiel



Partenaire Media


6 juillet 2019

Après plus d’un an d’inactivité la sélection nationale Homme va pouvoir se remettre au travail grâce à la nomination des 2 nouveaux coachs : Matti Kaipio et Tuomas Korhonen.

Matti et Tuomas ont une grande expérience du coaching tant au niveau local (plusieurs titres nationaux en Finlande) qu’international (coach équipe féminine de Russie aux WFC2015 par exemple).

Leur mission principale sera de reprendre la construction de l’équipe nationale et d’y apporter leur savoir-faire en terme de développement des joueurs et de projet de jeu. La première phase les amènera au tournoi de qualification aux WFC 2020 qui se déroulera début Février 2020.

De manière plus globale, Matti et Tuomas souhaitent collaborer avec la FFFL afin de développer le floorball en France sur le long terme. Ils souhaitent autant que possible être en contact régulier avec les clubs car, dans leur philosophie, ce sont les clubs qui porteront le développement du floorball. Ainsi les coachs français pourront les rencontrer et échanger sur les méthodes d’entrainement et les points à travailler en priorité.

Nous souhaitons la bienvenue à Matti et Tuomas !


Copyright © FFFL 2006-2019 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales