Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Sélections » Senior Hommes » Championnat du Monde 2012 - Qualifications » Cycle 2012

SELE - Stage n°3 à Lyon

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


2 février 2011

Après les filles, réunies la semaine dernière à Amiens, place aux garçons et à la Sélection qui s’offre une nouvelle escapade lyonnaise, dans son programme de préparation aux Championnats du Monde 2012.

Le collectif s’est encore resseré un petit peu mais le groupe reste élargi. L’heure est encore au travail foncier en effet car l’effectif est encore jeune, et accueille d’ailleurs encore quelques nouveaux éléments.

Aux chapitre des arrivées, on citera tout d’abord Aurélie Niederits en tant que kinésithérapeute qui accompagnera ce groupe jusqu’au tournoi de qualification de 2012, et on l’espère un peu plus loin. Elle interviendra au niveau des soins mais plus généralement, aux côtés des coaches, sur le suivi et la préparation des joueurs, dans la dimension physique de leur travail.
Egalement présent pour la première fois, Alexis Boren qui évolue dans le prestigieux club d’Heslingborg, en Suède. Un tout jeune joueur qui fera assurément profité l’ensemble de la sélection de son expérience au plus haut niveau de notre discipline.
A noter également, le retour de Manaüre Russo-Mendoza, l’un des joueurs phares de notre championnat qui apportera également toute son expérience.

Au menu de ce stage, du physique, de la technique et une bonne dose de travail tactique pour entrer dans le dur de la construction du fond de jeu.
Egalement au programme : une ouverture en direction des jeunes avec l’accueil de quelques Moussaillons de Lyon et Tigrous de Grenoble, conviés samedi à assister à l’entrainement des Bleus, et à disputer un petit match en leur compagnie.

Tout ce travaillera continuera tout au long de l’année 2011, mais à partir du stage suivant, fin avril, la sélection rentrera dans une phase marquée par des oppositions amicales qui seront autant de tests importants pour roder le collectif et le faire monter en puissance sur la route de la qualification.

Joueurs participants
- Jonathan BAUDIN
- Sébastien FRASSE-SOMBET
- Alexandre LANG
- Stéphane GESLIN
- Vincent GRIEU
- Guillaume JULLIEN
- Alain VETTER
- Samuel ANTOINE
- Roland POUCHOT
- Manaüre RUSSO-MENDOZA
- Thibault VAN NEDERVELDE
- Cédric BACOT
- Martin BONDUE
- Alexis BOREN
- Josselin DEBRAUX
- Sylvain DUPUIS
- Vincent KERNACKER
- Nicolas LEVRIER
- Antoine MOYON
- Simon MOYON
- Eric POUCHOT
- Florent RIVOIRE
- Alexandre SIMONIAN

Staff
- Roberto MEZQUITA (Sélectionneur)
- Mika LANINI (Coach Assistant)
- Jérôme JOAILLE (Team Manager)
- Aurélie NIEDERITS (Kinésithérapeute)


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales