Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Sélections » Senior Hommes » Championnat du Monde 2012 - Qualifications » Cycle 2012

SELE - Les Bleus prennent des couleurs

Fournisseur officiel


Partenaire Media


7 février 2011

Le troisième stage de préparation de la Sélection Masculine qui s’est déroulé le week-end dernier a une nouvelle fois livré un lot important de satisfactions.

Si les deux premiers stages du Cycle 2012 avaient permis de convier un large éventail de candidats, le groupe emmené par Roberto Mezquita et Mika Lanini est à présent concentré sur une trentaine de joueurs. 23 d’entre eux étaient présents à Lyon ce week-end et le niveau monte à vue d’oeil.

Le professeur Mezquita leur avait réservé un long cours magistral théorique, samedi matin, pour définir des fondations tactiques, mise en application l’après-midi. Imperturbable, le groupe s’est montré exemplaire de concentration et d’attention, avec une traduction directe dans la mise en place du jeu collectif, à l’occasion du match d’entrainement du soir.

Les Bleus n’ont pas cédé ainsi à la distraction proposée par les équipes féminines juniors d’escrime présentes pour une étape de Coupe du Monde et partageant leur lieu de résidence. En revanche ils se sont volontiers prêté à un match sur petit terrain en compagnie des jeunes de Lyon et de Grenoble venus assister à l’entrainement. Et si les plus grands ont montré de nombreux progrès individuels et collectifs, il y a parmi les enfants présents quelques talents prometteurs dont l’enthousiasme pour notre sport est des plus motivants.

JPEG - 118.1 ko

Le prochain rendez-vous de la Sélection correspond au week-end international des 25 et 26 avril. Le stage devrait se tenir à Paris cette fois-ci, et il se murmure avec insistance qu’il pourrait se dérouler en parallèle d’un nouveau rassemblement féminin. La liste des joueurs convoqués pour ce nouveau rendez-vous sera annoncée dans les toutes prochaines et naturellement publiée sur ce site.

Photos : Antoine Blanc


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales