Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Sélections » Senior Hommes » Championnat du Monde 2012 - Qualifications » Cycle 2012

SELE - Du lourd pour les qualifications

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


7 juin 2011

L’International Floorball Federation a publié hier la composition des groupes de qualification pour les Championnats du Monde 2012 (Senior Homme).

L’Equipe de France est naturellement concernée par cette étape sur le chemin de la Suisse, qui accueillera, en décembre 2012, les phases finales de compétition majeure.
Cette Sélection française se prépare maintenant depuis plusieurs mois et quelques rassemblements. Le staff et tous les joueurs concernés attendaient avec impatience d’en savoir plus sur le tournoi de qualification qui les attends au début de l’année prochaine.

C’est en Allemagne qu’ils iront disputer ce tour qualificatif mais le lieu exact n’est pas déterminé à l’heure actuelle. Il le sera très prochainement, de même que le calendrier précis des réjouissances qui se tiendront dans une fenêtre large allant du 30 janvier au 12 février.

Et les réjouissances s’annoncent copieuses ! Le tirage a réservé aux Bleus quelques grosses épreuves, pour ne pas dire quelques sommets himalayens à franchir. Au menu :
- Allemagne : pays hôte, nation en plein boom floorballistique, 10e des derniers championnats du Monde 2010
- Norvège : 6e et premier non qualifié d’office à l’issue du mondial 2010, c’est le grand favori du groupe
- Danemark : 13e en 2010, les Danois restent une nation forte qui avait survolée le tournoi de qualification de Babimost auquel les Bleus avaient participé
- Espagne : une vieille connaissance français, une équipe toujours très solide et combative
- Belgique : en reconstruction accélérée depuis trois ans, nos voisins seront au programme du stage de septembre, sur leurs terres

Les deux premiers du tournoi seront qualifiés ainsi que le meilleur troisième parmi les trois groupes européens.
Autant dire que la tâche sera difficile. Dans tous les cas, il s’agira d’une magnifique expérience à vivre pour les 20 joueurs retenus et leur staff. Comptons sur nos amis allemands pour proposer une organisation exemplaire et la présence d’un public très nombreux, donnant à l’événement une dimension exceptionnelle.

Ceci étant dit, le but n’est pas de réaliser un séjour touristique ou linguistique mais bien d’y aller défendre des chances et une réputation. Autrement dit, si la préparation a déjà commencé, elle prend maintenant un nouveau virage, avec une période estivale qui sera consacrée au travail physique foncier.

Les autres groupes :
- Europe B : Slovénie, Estonie, Italie, Slovaquie, Pays-Bas, Serbie
- Europe C : Pologne, Russie, Hongrie, Autriche, Grande-Bretagne
- Asie-Océanie : Japon, Singapour, Australie, Corée du Sud
- Amériques : Canada, USA, Brésil


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales