Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Sélections » Senior Hommes » Championnat du Monde 2012 - Qualifications » Cycle 2012

SELE - Dernier stage de la saison à Paris

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


20 avril 2011

La Sélection masculine s’apprête à vivre son dernier stage de la saison 2010-2011, ce week-end à Paris. Ce week-end clôturera l’acte I du "Cycle 2012" ouvert en septembre dernier du côté de Lyon.

Un certain chemin a été parcouru depuis. Une sélection progressive de joueurs a ainsi été opérée pour constituer un groupe de travail élargi, composé de prétendants à l’effectif qui défendra nos couleurs lors des qualifications aux Championnats du Monde 2012.
Avec l’arrivée du coach Roberto Mezquita, les fondations du jeu collectif et de la vie de ce groupe ont ensuite été posées. Ces fondations seront certainement consolidées ce week-end, même si le menu dégustation proposé aux joueurs comprendra une copieuse succession de plats : entrainements, séances théoriques et vidéos, tests physiques, et un petit match amical contre une sélection de joueurs parisiens, samedi en fin de journée.

Le match sera amical, et bien entendu son résultat ne sera que symbolique. Les coaches pourront observer la capacité des joueurs à évoluer en équipe, à démontrer leur esprit de compétition, et à appliquer les nombreuses consignes tactiques défensives et offensives. C’est la première fois que cette nouvelle génération de Bleus trouvera sur son chemin une véritable opposition. Et si l’esprit sera forcément au beau fixe, les adversaires du jour, dont de nombreux étrangers du championnat de France, prendront certainement un malin plaisir à leur donner du fil à retordre.

La rencontre n’est donc pas vraiment anecdotique, surtout lorsque l’on sait que le prochain rendez-vous de la Sélection est fixé en Belgique, au mois de septembre, pour un stage commun et un double affrontement face à nos voisins d’outre-Quiévrain.
L’équipe de France entrera alors dans un deuxième acte de préparation qui sera très exigeant. La dernière ligne droite offrira notamment deux rencontres officielles, à Toucoing en novembre, face aux Pays-Bas et à l’Italie, deux concurrents sérieux à la qualification pour le Mondial suisse.

Ce stage est peut-être le dernier de la saison 2010-2011, mais il n’est qu’un étape sur la roadmap 2012 de la Sélection. Et ses membres devront d’ailleurs prêter une attention toute particulière au travail foncier individuel qu’ils seront appelés à réaliser pendant la longue trêve estivale.

Participants
- Jonathan BAUDIN (Marseille Floorball)
- Alexandre LANG (Lausanne Université Club)
- Hakim SEMAOUN (Nordiques FC)
- Jérôme ANDERMATT (Zug United)
- Cédric BACOT (Hoplites d’Amiens)
- Alban DALBERTO (Paris Université Club)
- Alain ERBA (UHC Fricktal Stein)
- Stéphane GESLIN (Bülach Floorball)
- Vincent GRIEU (Caen Floorball)
- Rodolphe HENRION (Paris Université Club)
- Guillaume JULLIEN (Grenoble Grésivaudan Floorball)
- Antoine MOYON (Nordiques FC)
- Martin BONDUE (Nordiques FC)
- Josselin DEBRAUX (Lyon Floorball Club)
- Sylvain DUPUIS (IFK Paris)
- Claudio HENRY (Bülach Floorball)
- Nicolas LEVRIER (Lyon Floorball Club)
- Simon MOYON (Nordiques FC)
- Yannick MULLER (UHC Avry)
- Michel NEUMULLER (UHC Einhorn Hünenberg)
- Florent RIVOIRE (Grenoble Grésivaudan Floorball)
- Manaüre RUSSO-MENDOZA (Marseille Floorball)
- Alexandre SIMONIAN (Lausanne Université Club)
- Thibault VAN NEDERVELDE (Nordiques FC)

Staff
- Roberto MEZQUITA
- Michael LANINI
- Aurélie NIEDERITS
- Jérôme JOAILLE


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales