Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Compétitions » Tournois Amicaux

Retour sur l'Open de Quiévrechain 2011

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


14 juin 2011

Comme chaque année, depuis maintenant 3 ans, l’Open de Floorball de Quiévrechain s’est tenu lors du week-end des 28 et 29 mai 2011.

Les Nordiques de Tourcoing, vainqueurs de l’édition 2010, y ont remis leur titre en jeu face aux Hoplites d’Ambiani, aux Pirates de Lyon, et naturellement aux Grizzlys du Hainaut, hôte du tournoi. Et comme de coutume, dans ce genre d’évènement, notamment à Quiévrechain, c’est dans une excellente ambiance que les rencontres se sont déroulées.

Le match pour la 3e place a vu la victoire des Nordiques sur les Hoplites d’Ambiani, aux tirs-aux-buts (2 t.a.b. à 1) après un match nul 3-3 à la fin du temps réglementaire. La Finale s’est quant à elle soldée par une victoire des Pirates du Lyon FC, 5-2, face aux Grizzlys, respectant ainsi la hiérarchie sportive du championnat. Rappelons que les Pirates ont en effet joué les premiers rôles en D1 cette saison, tandis que les Grizzlys évoluent en D2.

Autre fait marquant de ce week-end, la présence d’une sélection féminine belge, majoritairement composée de joueuses des Renards de la Hulpe. Opposées le dimanche à une sélection féminine française, les Belges ont eu l’occasion de prendre une revanche symbolique sur la première rencontre qui avait eu lieu à Tourcoing il y a quelques semaines. Elles s’imposent 6 buts à 5, avec un but en or, ou presque, à quelques secondes du terme.

Les Grizzlys tiennent remercier les participants et donnent d’ores et déjà rendez-vous pour l’édition 2012.

JPEG - 65.3 ko
Pirates et Grizzlys, réunis après la Finale

Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales