Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Compétitions » Tournois Amicaux

Retour sur l'Open de Nantes III

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


13 octobre 2010

L’Open de Nantes III s’est déroulé le week-end des 2 & 3 Octobre, en présence de 6 équipes visant la succession au palmarès du Paris Université Club, vainqueur en 2009.

Lors de la première journée, les phases de poules ont qualifié pour les demi-finales les Canonniers locaux ainsi que les Ericsson Vikings, Caen Floorball et le PUC. Dimanche matin, c’est un PUC encore endormi qui a buté contre une équipe d’Ericsson accrocheuse, pour finalement s’incliner 2 à 1. Dans l’autre demi-finale, les Nantais ont eu du mal à trouver le chemin des filets face à Caen et ce n’est que dans le dernier quart d’heure que les Ligériens sont parvenu à se mettre à l’abri d’une remontée caennaise (score final : 3-0).
Le PUC s’est ensuite désengourdi pour prendre la 3e place face à Caen (6-2) avant qu’en fin de journée les Nantais ne dispose assez aisément des Vikings (7-1) en finale, récupérant ainsi la couronne remportée pour la première fois en 2008.

A noter également, la présence des Gladiateurs d’Orléans et des jeunes Panthères de Rennes qui ont disputé, dimanche, quelques matches de classement en compagnie de la réserve des Canonniers. Les Panthères et les réservistes de Nantes continuent ainsi leur apprentissage en vue d’intégrer prochainement les compétitions officielles nationales.

En synthèse, un nouveau week-end à succès en matière de floorball avec du beau jeu, un arbitrage de qualité et une ambiance assurée par toutes les équipes.

Classement final
- 1/ Nantes Canonniers
- 2/ Massy Ericsson Vikings
- 3/ Paris UC
- 4/ Tripiers de Caen
- 5/ Gladiateurs d’Orléans
- 6/ Panthères de Rennes
- 7/ Nantes 2

Plus d’informations sur le site des Canonniers de Nantes.

Guillaume Deberdt


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales