Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Compétitions » Tournois Amicaux

Résultats des Amicaux de pré-saison


Fournisseur officiel


Partenaire Media


16 octobre 2012

Le championnat reprend dans quelques jours, mais selon une coutume qui prend chaque année plus d’ampleur, les clubs n’attendent plus cette échéance pour renouer avec la compétition. La rentrée est ainsi marquée par des tournois amicaux aux quatre coins de France, pour préparer la nouvelle saison.

Quatre tournois amicaux étaient donc au programme de cette rentrée, à Nantes, Tourcoing, Amiens et Monbonnot. Si celui de Tourcoing est un tournoi international, une nouvelle fois remporté par une équipe étrangère, les autres ont accueilli exclusivement des équipes françaises de tous niveaux.

Mention spéciale à toutes les filles qui ont pris part à ces tournois, dans la plupart des équipes et qui se retrouveront très prochainement, entre autres rendez-vous, pour la 2e édition du championnat national féminin.

TOURNOI INTERNATIONAL DE TOURCOING

Le 3e « Tournoi International de Tourcoing » s’est déroulé les 15 et 16 septembre, salle Moutaa Louati, en présence de six équipes dont deux françaises. La première journée a été consacré à une fromule championnat permettant de définir deux poules de trois équipes pour les matches du dimanche.
Les trois premiers du samedi se sont ainsi disputé le trophée le dimanche : Tornados de Bruxelles (B), London Crusaders (GB) et Roude Leiw (L). Les trois derniers se sont affontés en 2e journée pour le classement honorifique : Nordiques de Tourcoing, London Sharks de Londres et Tigres du Grésivaudan.

Au terme du week-end ce sont les Crusaders britanniques qui remportent le trophée, tandis que les Tronados de Bruxelles placent leurs joueurs en haut du classement des buts et assists.

Le bilan est en tout cas celui d’un nouveau tournoi de qualité, avec des oppositions étrangères toujours instructives, et une ambiance comme toujours au rendez-vous qui invite à se pencher dès à présent sur la 4e édition, horizon rentrée 2013 !

Stéphane WILLIAMSON

Classement final

1 London Crusaders Floorball Club
2 FC Roude Leiw Luxembourg
3 Tornados Bruxelles
4 London Sharks
5 Nordiques FC
6 Tigres du Grésivaudan

OPEN DE NANTES

Comme à son habitude, depuis 5 ans maintenant, le club ligérien des Cannonniers a organisé son Open de Nantes de rentrée. Un rendez-vous toujours plein de bonne humeur et de promesses floorballistiques pour la nouvelle saison.
Au programme, 6 matchs par équipe, enchainés à un rythme effrené pour le plus grand plaisir des formations engagées : Cannoniers de Nantes, Panthères de Rennes, PUC, Gladiateurs d’Orléans, Andégaves d’Angers et pour la toute première fois une équipe représentant le Floorball Club de Bordeaux.

Matchs de poule le samedi, matchs de classement le dimanche, une formule classique qui a fait ses preuves et qui a cette fois tourné à l’avantage des Canonniers qui s’imposent en finale face aux Gladiateurs.

Visiblement les concurrents sont affutés et prêts à se lancer à pied joint dans le grand bain du championnat. Ca tombe bien, l’ouverture du championnat c’est dans quatre dodos !

Guillaume DEBERDT

Classement final

1 Canonniers de Nantes
2 Gladiateurs d’Orléans
3 Panthères de Rennes
4 PUC
5 Andégaves d’Angers
6 Bordeaux Floorball

CASQUE D’AMBIANI

Ce 2e Casque d’Ambiani était l’occasion pour les Phoenix de Wasquehal, vainqueurs en 2011, de se rapprocher de la passe de trois qui réserve à son auteur le droit de remporter définitivement le Casque mis en jeu par les Hoplites.

Et il s’en est fallu de peu, de très peu même. Oui mais voilà, IFK est passé par là, et a raflé le butin au termes d’une finale spectaculaire, aux rebondissements multiples. Une sorte de hold-up mérité, entre égalisation chanceuse et fighting spirit récompensé dans les dernières secondes. Il faudra attendre le mois de janvier pour voir ces deux équipes s’affronter en championnat. Elles auront sans doute encore évolué d’ici là, mais on s’en réjouit par avance.

Tournoi toujours très plaisant dans son ensemble grâce à l’organisation toujours dynamique et conviviale des Hoplites, et l’engagement des trois autres formations inscrite à ce tournoi 100% "moitié nord" : Cane Floorball, Nordiques FC et Grizzlys du Hainaut.

Classement final

1 IFK Paris
2 Phoenix de Wasquehal
3 Caen Floorball
4 Grizzlys du Hainaut
5 Nordiques FC
6 Hoplites d’Ambiani 1
7 Hoplites d’Ambiani 2

TROPHEE DES ALPES

Dernier tournoi de pré-saison et c’est déjà un classique : le fameux Trophée des Alpes, 4e du nom. C’est le rendez-vous des formations rhône-alpines, et la tête du classement ressemble à celui de D1, version 2011-2012.

Ce sont en effet les Pirates de Lyon qui s’impose devant les Tigres du Grésivaudan, à ceci près qu’il n’y aura pas eyu de finale cette fois-ci, le tournoi suivant une formule championnat intégrale, sur deux jours.

A noter également la 3e place de la formation "Deux Savoies", qui réunit les clubs des Dahuts de Sevrier et des Ducs de Chambéry, et qui commence certainemement à profiter de la croissance de joueurs formés très jeunes et en passe d’arriver à maturité.

Classement final

1 Pirates du Rhône 1
2 Tigres du Grésivaudan 1
3 Deux Savoie
4 Tigres du Grésivaudan 2
5 Saint-Etienne Knights
6 Pirates du Rhône 2


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales