Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Sélections » Senior Femmes

Résultat historique au tournoi d'Amsterdam

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


1er août 2014

Les Atlantics, sélection de joueuses françaises, a terminé deuxième du mythique tournoi néerlandais le 20 juillet.

Chaque été, le floorball européen nous réserve ses meilleurs tournois, temps fort hors saison qui permet à beaucoup d’équipes étrangères de confronter leur niveau et leur progression. L’occasion pour une dizaine de filles venues de 7 clubs différents (Amiens, Dümpter Fürse (GER), Lyon, Paris IFK, Orléans, Rouen et Tourcoing) de tenter pour la quatrième participation d’une équipe féminine française de progresser un peu plus dans le "classement" des gauloises au mythique tournoi d’Amsterdam.

Pour son dixième anniversaire, le tournoi a réservé aux équipes trois jours de rencontres, réparties pour les féminines entre deux jours de matchs de poule (2 poules de 5 équipes) et un dernier jour de matchs de classement.

Les françaises, qui se connaissent plus de part leurs oppositions en championnat de France que des rassemblements en sélection nationale, ont mis deux matchs pour trouver la solution offensive face à des équipes solides et matures dans leur jeu mais dont quelques failles défensives pouvaient être exploitées. Résultats du vendredi 18/07 : FB Agents (NL) 2 - Atlantics 0 Atlantics 1 - 2 Djerv (NOR)

Le samedi, c’est un tout autre visage que montrent les rose et noir, sous la houlette de Josselin Debraux et Jean-Hugues Bonnet. La défense se resserre encore plus et l’attaque trouve enfin les espaces, en proposant un jeu plus construit. Résultats du samedi 19/07 : Westfalische Floorball Chicks 1 - 3 Atlantics Atlantics 2 - 2 FBK Harvard Partizanske

Les filles terminent 3èmes de leur poule et affrontent les anglaises de UKFF Bromley en quart de finale. Les françaises ont réussi le pari de se qualifier pour les demi finales et retrouvent sur leur chemin les FB Agents. Après un match intense et équilibré, les Atlantics parviennent à se défaire des néerlandaises aux tirs aux buts pour obtenir la première finale de leur histoire dans le tournoi. Face à elles, de nouveau les slovaques du FBK Harvard Partizanske, pour une finale très disputée en 3x10 minutes. Aucune des deux équipes ne parvient à scorer, c’est donc une séance de tirs aux buts qui les départagera, où les slovaques l’emporteront sur le score de 1 à 0. Résultats du dimanche 20/07 : UKFF Bromley 0 - 2 Atlantics Atlantics 2 - 2 FB Agents (2-1 tab) FBK Harvard Partizanske 0 - 0 Atlantics (1-0 tab)

Les filles se classent donc 2èmes de cette édition 2014, il s’agit du meilleur classement d’une équipe féminine française, habituellement reléguée aux dernières places. Une performance historique pour le floorball féminin, que ces filles-là espèrent confirmer lors des prochains rendez-vous internationaux.

crédit photos : Anthony KWAN CHUNG


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales