Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Vie Fédérale » Actualité des Clubs

Rencontre entre les Tigres et les Brûleurs de Loup

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


25 août 2011

L’Anneau de Vitesse du parc Paul Mistral de Grenoble s’est mué en terrain de floorball, samedi 20 août, dans le cadre des animations estivales baptisées ’’Été Oh Parc !".

La Ville de Grenoble a en effet choisi d’organiser une journée hockey, en s’appuyant tout particulièrement sur le floorball. C’est tout naturellement que les Tigres Grenoblois se sont associés à cet évenement, aux côtés des Bruleurs de Loups, équipe élite de hockey sur glace de la cité iséroise et club phare de Ligue Magnus.

Hockeyeurs et floorballeurs ont ainsi pu partager un après-midi avec des enfants et des adultes grenoblois qui ont bravé la forte chaleur pour venir s’amuser, crosse en main et baskets au pied. Tigres et Bruleurs ont encadré ces visiteurs lors de mini-matchs et d’initiations au floorball et aux techniques de crosse.

Il faut dire que les hockeyeurs connaissent très bien le floorball puisqu’il fait office pour eux de complément d’entrainement, et ils ont naturellement eu l’occasion de faire admirer toute leur dextrexité pendant le match d’exhibition qu a ensuite opposé Tigres et BDL.

JPEG - 120.1 ko

Au delà de son intérêt pour la promotion locale de notre discipline, dans un contexte aussi ensoleillé que convivial, cet événement est intéressant à double titre.

Tout d’abord, on notera que la municipalité grenobloise, celle d’une agglomération et même d’une région où la culture hockey est extrêmement solide, a choisi spontanément le floorball pour un événement populaire destiné à rassembler les amoureux de ce type de sport. Ceci illustre une nouvelle fois, s’il en était besoin, que le floorball est la discipline idéale pour offrir les sensations du hockey, version glace ou roller, au plus grand nombre.

Et puis, cet événement a donné lieu à une collaboration amicale entre Tigres, représentants du floorball, et Brûleurs de Loup, éminents ambassadeurs de la glace. On parle souvent des passerelles entre floorball et hockey sur glace, et du potentiel qui existe dans une collaboration plus générale entre ces deux disciplines, en termes techniques, professionnels, et de promotion de la culture hockey. Quel bel exemple !

Pas de rivalité, pas de concurrence... une même passion, celle du hockey pratiqué dans des versions différentes mais cousines. On parle des languages très proches, et le public les comprend et les apprécie tous les deux. C’est en tout cas un nouvel élément de réflexion dans l’idée d’un rapprochement fédéral entre ces deux sports.

A méditer...

JPEG - 125.7 ko

Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales