Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Féminines

Rassemblement Féminin en Janvier

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


20 novembre 2009

Il se passe de plus en plus de choses au niveau du floorball français, et aujourd’hui nous pouvons nous réjouir de constater que le floorball féminin passe un nouveau cap.

Il faut tout d’abord citer la constitution d’une Commission Floorball Féminin au sein de la F.F.FL. Elle se compose de Laetitia Gondard (Saint-Etienne), Hélène Degrond (Amiens) et Nicolas Lévrier (Lyon).
Un grand merci à eux bien évidemment pour prendre les rennes de ce sujet fondamental. Rappelons cependant que les Commissions sont ouvertes à de nouveaux membres et aux participations ponctuelles comme régulières. Toutes les contributions sont les bienvenues.
Cette Commission Féminine a des objectifs simples consistant à promouvoir la pratique féminine en France à tous les niveaux, qu’il s’agisse de catégories d’âge, de lieux de pratique, de compétition ou de loisir, et en s’appuyant sur différents moyens tels que des outils de communication, des rassemblements techniques, des matches et tournois, des moyens matériels...

Cette Commission est déjà au travail puisqu’elle est heureuse d’annoncer officiellement l’organisation d’un premier rassemblement féminin à Lyon, les samedi 24 et dimanche 25 janvier. Il faut souligner qu’il ne s’agit pas d’un projet de sélection. Il est en effet bien trop tôt pour envisager ce concept et la F.F.FL a fait le choix d’un développement par la base approfondi, avant de considérer la création d’un pôle de haut niveau. Le projet Floorball Féminin s’adresse clairement à toutes les filles qui souhaitent participer.
Ce rassemblement proposera ainsi différentes séances d’entrainements, mais aussi des phases d’observation, de détente et donc d’échange. Un match est également à l’étude face à une équipe de Suisse romande. Les clubs ont été informés, les participantes vont recevoir une convocation. Toutefois, si de nouvelles joueuses sont intéressées, elles sont vivement invitées à contacter les membres de la Commission Floorball Féminin, ou la direction de la F.F.FL qui transmettra.

Parce qu’un bon projet se décline dans la durée avec des étapes, des échéances et des objectifs, le programme développée par la Commission ne s’arrête pas à ce rassemblement de janvier. Outre un événement à l’occasion des play-offs 2010, un nouveau rassemblement est prévu en fin de saison, avant l’été, tout comme une nouvelle participation à un tournoi international. En juillet dernier, les "Femmes Françaises" avaient participé au tournoi d’Amsterdam et en étaient revenues pleines d’enthousiasme. Elles pourraient renouveler l’expérience, à moins d’opter pour une nouvelle destination.

Tout ceci sera précisé prochainement. Apprécions pour le moment ce dynamisme des plus motivants !


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales