Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Jeunes » Saisons antérieures

Projet primé au concours Talents Jeunesse de Tourcoing

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


7 juillet 2010

Les Nordiques ne se contentent pas de progresser au niveau de l’équipe senior et de remporter des matches. Ils sont très actifs concernant la promotion de notre sport dans leur région, auprès des jeunes, grâce notamment à Vincent Moyon, qui met à profit sa position d’enseignant pour multiplier les projets.

L’un d’entre eux a ainsi été présenté, samedi 5 juin à l’occasion d’un forum organisé dans la salle Léo Lagrange de Tourcoing. Ce forum réunissait de nombreux jeunes de la région présentant des projets très variés, allant de l’organisation d’un voyage de classe à la mise en oeuvre d’actions humanitaires pour Haïti, chaque projet étant noté par un jury.

Le collège Charles de Foucauld, où officie Vincent Moyon, en a profité pour y dévoiler son projet pour la rentrée prochaine.
Une classe de 4e se verra confiée la mission de faire connaître et de diffuser le floorball dans tous les collèges de Tourcoing. Dans le cadre des IDD (itinéraires de découvertes), ces collégiens auront pour mission principale la promotion du floorball sous toutes ses formes : presse écrite, TV, blog, affiches, flyers etc... Il s’agira naturellement de contacter tous les collèges environnants et d’organiser des déplacements pour y mettre en place des initiations. Ce projet doit aboutir en fin d’année scolaire à un tournoi inter-collèges de floorball.

Ce projet, extensible aux écoles primaires, a été primé par le jury de ce concours "Talents Jeunesse" de Tourcoing, puisqu’il a obtenu le 2e prix, remis par le maire de la commune, avec un chèque de 600€.

La FFFL tient à féliciter tous ceux qui ont mis en place cette initiative et l’ont présenté et défendu, tant au niveau de leur établissement scolaire que de la municipalité. Ce projet sera suivi de très près dans les mois qui viennent, et autant que possible soutenu activement par la FFFL en tant qu’action exemplaire de développement auprès des jeunes.

(Avec la participation de Vincent Moyon)


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales