Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Compétitions » Championnat Senior » Saisons précédentes » Saison 2012/2013 » Division 1 - Saison 2012/2013

Prêts pour l'emballage final ?

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


18 février 2013

Des Hoplites qui continuent d’étonner, un Phoenix qui s’arrache, le PUC qui se réveille et IFK qui prend les points... La poule A de Division 1 n’a toujours pas livré son verdict de saison régulière. Dernier tour à Amiens dans quatres semaines, et tout peut encore arriver !

En poule B, les jeux sont pratiquement faits. Les Tigres ont pris 3 points et ils sont désormais assurés de disputer les play-offs, qu’ils organiseront d’ailleurs les 25 et 26 mai. La première place leur tend les bras et il leur faudra pour cela gagner au moins l’un de leurs deux derniers matchs de saison. Le second, c’est Lyon qui n’aura pu prendre qu’un seul point ce week-end et se trouve quasiment qualifié car les deux derniers pensionnaires de la poule ont par ailleurs perdu leurs deux matchs du week-end.
Mathématiquement, Marseille existe encore dans la course mais il faudrait un gros concours de circonstances pour refaire un retard particulièrement creusé au niveau de la différence de buts.

A l’inverse la Poule A n’en a pas terminé avec son joli scenario à suspense. Le dénouement est proche mais on est encore bien loin d’en connaître la tournure.

Wasquehal s’est déplacé en effectif réduit et affaibli en Rhône-Alpes, et malgré de gros efforts, le Phoenix a dû s’incliner samedi face aux Tigres, 3-2. On s’est alors dit que la tâche serait ardue le lendemain face aux Pirates de Lyon. Et ce fut le cas, jusqu’à un dernier tiers-temps sévèrement dominé 4-0 pour un résultat final de 5 à 1 qui permet aux Nordistes de s’accrocher à la première place de la poule A.

Ces Phoenix sont bien partis, oui mais voilà, leurs trois rivaux ont profité de ces rencontres inter-poules pour combler une partie de leur retard et sont tous encore en piste. IFK Paris, malgré le train de sénateur observé par moments, a fait la plein de points et revient à une longueur du leader. PUC et Hoplites rentrent à la maison avec un nul et une victoire et affichent quant à eux 9 points au compteur.

Il reste 4 matchs à jouer dans cette poule, autrement dit deux par équipe. Ce sera dans 4 semaines à Amiens et un rapide coup d’oeil au classement et au calendrier indique que tout est possible de la première à la dernière place. Des play-offs aux barrages, en passant par le maintien automatique...

Faux-pas interdit et rendez-vous donc en Picardie, les 16 et 17 mars pour un finish au sprint qui vaudra le déplacement !

Résultats

Lyon, 16 & 17 février
- IFK Paris 1 vs St Étienne Knights : 7-1 (1-0 ;1-1 ;5-0)
- PUC 1 vs Lyon FC Pirates 1 : 2-2 (0-1 ;2-0 ;0-1)
- Phoenix de Wasquehal vs Tigres du Gresivaudan 1 : 2-3 (0-1 ;0-1 ;2-1)
- Hoplites d’Ambiani 1 vs Marseille Rascasses : 6-4 (1-1 ;2-0 ;3-3)
- IFK Paris 1 vs Marseille Rascasses : 6-3 (2-1 ;2-1 ;2-1)
- PUC 1 vs St Étienne Knights : 6-0 (0-0 ;4-0 ;2-0)
- Phoenix de Wasquehal vs Lyon FC Pirates 1 : 5-1 (1-1 ;0-0 ;4-0)
- Hoplites d’Ambiani 1 vs Tigres du Gresivaudan 1 : 2-2 (1-1 ;1-1 ;0-0)


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales