Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Vie Fédérale » Actualité des Clubs

Première nationale à Tourcoing

Fournisseur officiel


Partenaire Media


8 novembre 2010

Décidément les Nordiques font parler d’eux en ce début de saison ! Cette fois-ci leur fait d’arme pourrait sembler anecdotique mais il se trouve être le premier exemple français d’un sujet structurant pour le développement de la pratique du floorball. Et il pourrait donner des idées aux autres ...

La FFFL est heureuse de vous présenter la salle Marie Curie de Tourcoing, première salle française equipée de marquages permanents spécifiques pour le floorball. En d’autres termes, ce gymnase fait désormais l’objet de tracés de zones de but et de gardien, ainsi que des points de face-off, au même titre que les traditionnels tracés de hand, de volley ou encore de basket.

Cette salle n’est pas celle où s’entrainent régulièrement les Nordiques mais pourra à l’avenir accueillir des événements comme le tournoi international de Tourcoing, des tours de championnat et autres démonstrations. Quel que soit l’usage, le floorball est imprimé de manière indélébile ou presque, et c’est un symbole fort de l’implantation de notre discipline.

Ce succès, à mettre au crédit de Vincent Moyon, est le fruit de bonnes relations avec le service des sports de la Mairie de Tourcoing, mais aussi d’une démarche simple, à méditer et pourquoi pas à reproduire. La clé : rester en veille ou se renseigner sur les projets de rénovation d’équipements sportifs de votre ville, puis lorsque l’occasion se présente, proposer au responsable de projet d’inclure des marquage floorball en lui fournissant le plan officiel de l’IFF avec les dimensions précises. Pas de surcoût, le tracé est réalisé en même temps que les autres. C’est simple et rapide.

Naturellement, il faut tout de même que l’occasion se présente et que l’interlocuteur manifeste de l’intérêt vis à vis du floorball, mais ce bel exemple nous montre que tout ceci est parfaitement atteignable.

Bravo à Vincent Moyon et aux Nordiques qui prouvent une fois encore que "Rien ne peut plus arrêter le floorball français !".


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales