Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Compétitions » Championnat Senior » Saisons précédentes » Saison 2006/2007

Première journée, résumé !

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


4 décembre 2006

Pour ceux qui ne sont pas à la page, il y avait ce week-end la première journée du championnat de France 2006/2007 à Besançon.

Trois nouvelles équipes venaient compléter notre championnat cette année :
- Nordiques Lille
- Lyon Pirates du Rhône
- Paris Université Club

Et surprise, les trois nouvelles équipes ont réussi à gagner un match dès ce premier week-end de championnat . Une belle performance. A noter : la grosse entrée en matière du PUC, 1er du championnat avec 3 victoires en 3 matchs et pas moins de 28 buts marqués pour 1 encaissé. Tout simplement hallucinant !

Bien entendu, cette journée a eu ses matches phares, à commencer par IFK Paris contre Speedhoc Rascasses Marseille. Le match que tout le monde attendait a été à la hauteur de l’évènement voyant les Speedhoc Rascasses l’emporter sur le score de 3-1. C’était la première fois depuis la création du championnat qu’ils arrivaient à battre l’IFK Paris en phase de "poule".

Le plus beau match du week-end est sans doute celui qui a opposé les Gladiateurs d’Orléans et les Nordiques de Lille. C’était un match fou, Orléans marquait, Lille égalisait et vice versa. Jusqu’à la dernière minute, le match a gardé son intensité voyant les Lillois triompher sur le score de 5-4. Malheureusement pour Orléans qui ne jouait qu’avec 1 seul remplaçant, les efforts fournis n’ont pas été récompensé au final !

Félicitons 2 équipes qui ne jouait qu’avec 1 ou 2 remplaçants (Orléans et Nantes) pour leur courage car tenir 40 minutes en jouant l’essentiel de la rencontre, ça ne doit pas être évident ! Bravo à vous.

L’organisation à Besançon a été excellente et la distribution de nounours gratuits a fait un tabac !! Merci aux organisateurs !

Rendez-vous dans 1 mois et demi pour la deuxième journée.

Tous les résultats en tête de la rubrique Championnat - Saison 2006 2007


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales