Où pratiquer

International de France 2017

International de France

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Jeunes

Première édition du tournoi jeunes d'Orléans

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


17 mai 2014

Les initiatives se multiplient dans toute la France au service des plus jeunes et donc du développement durable de notre sport. C’est probablement le phénomène le plus marquant de la saison 2013-2014. Les Gladiateurs d’Orléans font partie des clubs dynamiques dans ce domaine, comme en témoigne leur premier tournoi amical jeunes organisé fin avril.

Après la création en Octobre 2013 de leur section Jeunes, Les Gladiateurs d’Orléans ont organisé, samedi 26 Avril, leur 1er Tournoi Jeunes.
A cette occasion, ils ont reçu les jeunes de Lapeyrousse (31) et Brunoy (91), deux formations de jeunes également créées tout récemment.

Au programme de la journée, une matinée consacrée aux échanges d’exercices, d’ateliers, afin de partager les connaissances et bonnes pratiques de chacun. Et l’après midi, un mini tournoi entre 4 équipes (sous le format 3 vs 3) avec l’insertion de quelques mini-matchs matchs adultes. Les grands ont comme toujours pu apprécier l’enthousiasme si motivant des plus jeunes, et ces derniers ont ainsi eu la possibilité de voir leur sport pratiqué par les adultes ce uqi est toujours instructif et motivant. Bref une excellent formule.

La journée s’est clôturée dans une bonne ambiance autour d’un goûter, bien mérité pour les enfants et les parents. Pour l’anecdote c’est Brunoy qui remporte cette première édition, mais l’essentiel était ailleurs : faire plaisir aux jeunes grâce au Floorball. Et de ce point du vue, tout le monde est revenu gagnant d’Orléans !

Crédit Photos : Anthony Kwanchung


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales