Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Compétitions » Championnat Senior » Saisons précédentes » Saison 2012/2013 » Division 2 - Saison 2012/2013

Play-offs : un fauteuil pour deux

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


24 mai 2013

Dernière affiche connue à la veille de ces play-offs 2013 : la finale du Championnat de Division 2 qui opposera dimanche, en fin de matinée, les Trolls d’Annecy au Caen Floorball. Si les deux équipes seront en D1 l’année prochaine, une seule sera titrée.

Dimanche à 14h30 se tiendra la finale du Championnat de Division 1, mais juste avant il y aura celle de D2. Ses deux protagonistes se rendent à Grenoble avec la décontraction d’être promus car ils ont déjà remporté leur demi-finale, il y a un mois à Paris.
Ils ont donc tout le loisir de se concentrer sur le match qui les opposera à 12h30, et leur proposera de remporter un premier titre, certes plus honorifique que celui de D1, mais qui compte véritablement pour ces deux formations joueuses et ambitieuses.

Dim. 26 mai, 12h30 - Finale D2
CAEN FLOORBALL vs TROLLS D’ANNECY

Il y aura du jeu, personne n’en doute. La rencontre est inédite mais attendue entre deux équipes qui ne sont pas là par hasard, comme en témoigne leur parcours de saison régulière. Deux équipes aux profils différents, mais avec au moins un point commun, celui d’être emmenée par un centre-capitaine historique de notre championnat, et pensionnaires de longue date de l’équipe de France.

Le Caen Floorball dispute sa 5e saison mais n’aura connu que la Division 2 jusqu’à présent. L’effectif a vécu quelques désillusions, comme il y a deux ans et une défaite en demi-finale d’accession, qui reste dans beaucoup de mémoire comme un temps fort de notre championnat. Menant 4 buts à 1 à 10 minutes de la fin, les Normands avaient encaissé 4 buts coup sur coup pour voir les Chats Biterrois leur chipper la place promise en D1. Et puis l’année dernière, ils ont subi la loi des Phoenix de Wasquehal, dont on connait le parcours, et qui leur ont sévèrement barré la route des play-offs.

Les Caennais ont donc grandi à la dure, mais c’est peut-être pour cela qu’ils en sont là aujourd’hui. Peut-être pour cela qu’ils n’ont pas craqué face à Strasbourg en demi-finale, s’imposant de peu (3-1) mais sans jamais sembler douter ni s’énerver. Et c’est pour cela qu’ils arriveront à Grenoble avec une belle envie d’en découdre pour un trophée. Aux manettes, Vincent Grieu, co-fondateur du club, traverse sa 7e saison de championnat, lui qui a débuté chez les Pirates de Lyon. 44 points au compteur cette saison, il est à la fois passeur, buteur et énergique défenseur. Il compte 16 sélections et retrouvera en face de lui un autre meneur de jeu bien connu.

Les Trolls d’Annecy sont désormais l’équipe de Manaüre Russo-Mendoza. Il a disputé quant à lui toutes les éditions du championnat, et jusqu’ici en D1 avec les Rascasses de Marseille. 130 buts et 72 assists en carrière, 29 sélections en Bleu, il a choisi de repartir en D2 pour accompagner le projet des Trolls, aux allures d’affaire de famille.

Les Trolls vivent leur première saison et leur parcours ressemble beaucoup à celui des Phoenix l’année passée. Ils tenteront de les imiter en remportant immédiatement le titre de D2. Invaincus et tournant à 7 buts marqués en moyenne par match en saison régulière, les Trolls font honneur à leur appellation. C’est une équipe nouvelle mais composée de quelques joueurs expérimentés de notre championnat, d’un gardien "tricolore" en la personne de Stéphane Balandras et de quelques éléments dont on devine le passé hockeyeur dans les environs du lac.

Lorsqu’on y regarde de près, les Trolls semblent bien à leur place en finale de D2, mais attention, rien n’est joué pour le titre. La victoire en demi-finale a mis du temps à se dessiner. 2-1 score final, face à des Nantais très accrocheurs.

On s’attend donc à un très beau face à face. Rendez-vous à 12h30 ce dimanche, pour un copieux hors d’oeuvre avant la finale de D1.

Programme complet des Play-offs


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales