Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Compétitions » Championnat Senior » Saisons précédentes » Saison 2012/2013 » Division 1 - Saison 2012/2013

Play-offs : un classique pour commencer

Fournisseur officiel


Partenaire


Partenaire Media


12 mai 2013

Dans deux semaines, le floorball français a rendez-vous à Grenoble pour les phases finales du Championnat de France, édition 2013, 9e du nom. Il est temps de s’intéresser au programme et aux forces qui s’opposeront dans de savoureux matchs couperets.

Sam. 25 mai, 13h00 - Demi-Finale D1
IFK PARIS vs LYON FC PIRATES

C’est un classique, en particulier à ce niveau de la compétition. IFK et Pirates se sont rencontrés à 11 reprises, ces 7 dernières années (Lyon n’était pas présent sur les 2 premières éditions du championnat). Cette 12e confrontation sera la 4e en demi-finale et globalement, les Parisiens mènent 10 victoires à une.

Certes, mais fatigués de cette rengaine, les Lyonnais ont haussé le ton ces derniers temps. Ils ont d’ailleurs choisi la demi-finale 2012 pour inverser le courant, en battant les parisiens à la surprise générale (2-1) aux termes d’une rencontre où défenses et gardiens se sont plus régalés que les spectateurs en manque de filets tremblants.

Cette demi-finale entre le champion en titre et son prédecesseur au palmarès a donc bien des allures de revanche. Et la saison régulière a proposé un scénario différent cette année, ce qui n’est peut-être pas sans importance. IFK a en effet dû batailler à chaque match contre les autres pensionnaires de poule A, pour arracher sa qualification et sa 1e place lors du dernier match face aux redoutables Phoenix. L’année dernière, les joueurs de la capitale s’était qualifiés dans un fauteuil et s’étaient présentés nettement moins endurcis en play-offs.

Côté Parisien, l’effectif s’appuie sur son expérience, une défense des plus robustes et le redoutable jeu collectif affiché... dans ses bons jours. Il se compose de quelques visages "historiques" et quelques noms toujours en bonne place aux tableaux des stats. Dans les buts, le solide Ari "Perkele" Saaranen tiendra une nouvelle fois la baraque. Et devant, Sylvain Dupuis et Linus Davidsson, s’en iront une fois encore à la chasse aux points. Les amateurs de stats guetteront d’ailleurs peut-être le 200e point de Linus Davidsson en carrière. Il ne lui manque plus que 2 unités.

Dans le camp des Pirates, un peu plus de fraicheur physique et un groupe à maturité, dont le fighting spirit et la défense solide se sont frottés il y a quelques mois à la très enrichissante Eurocup. Les Lyonnais auront néanmoins pour objectif de scorer. Plusieurs éléments en sont capable. C’est le cas de Willy Besson, 9 buts et 4 assists cette saison, 52 et 36 en carrière. C’est aussi le cas de Josselin Debraux, discret cette saison niveau stats, mais toujours aussi énergique et pensionnaire de l’Equipe de France, tout comme Benoit Cadars qui a fêté sa première "cap" contre la Suisse U19 il y a 15 jours.

Rendez-vous pour ces play-offs :
Samedi 25 mai & Dimanche 26 mai
CSU- Gymnase de la piscine - Domaine Universitaire
430 rue de la passerelle
38406 ST MARTIN D’HERES

Programme complet des Play-offs


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales