Où pratiquer

La FFFL est reconnue par

International Floorball Federation

Vous êtes ici : Accueil » Compétitions » Championnat Senior » Saisons précédentes » Saison 2012/2013 » Division 1 - Saison 2012/2013

Play-offs : la carte jeune pour suivre

Fournisseur officiel


Partenaire Media


15 mai 2013

Si la première demi-finale est un classique entre deux vieux routiers du championnat, la seconde offrira une opposition inédite à ce stade de la compétition, entre deux effectifs beaucoup plus jeunes. Un autre style de match en perspective.

Sam. 25 mai, 14h45 - Demi-Finale D1
TIGRES DU GRESIVAUDAN vs PHOENIX DE WASQUEHAL

Si Lyon et Paris sont réputés pour leurs défenses solides et leur expérience, Tigres et Phoenix, se distinguent par des moyennes d’âge inférieures et un jeu qui mise davantage sur leur potentiel offensif. De la vivacité, de l’habileté devant le but, de l’intensité, on attend un match spectaculaire et plein de rebondissements.

Les Tigres disputeront la deuxième demi-finale de leur histoire. La saison dernière, ils avaient imité leurs voisins rhône-alpins, en sortant une équipe parisienne, le PUC, aux termes d’un match fou. 7-6 avec un dernier but à juste 2 secondes de la fin de la prolongation en mort subite. Ces Tigres ont donc déjà vécu une demi-finale et avec succès. Passés un peu à côté de leur finale, muselés par les Pirates de Lyon, ils ont forcément envie de retenter leur chance pour le titre. Et ils joueront à la maison. Avantage ou inconvénient, pression ou stimulation du public, décontraction ou supplément d’enjeu. Seuls les Tigres ont la réponse.

En face, c’est une première pour les Phoenix. Et c’est un peu normal car c’est la deuxième saison d’existence pour les Nordistes. Au cours de la première, disputée en D2, ils ont survolé littéralement les débats pour se hisser aisément en D1. Cette année, ils ont réalisé un début de saison très convaincant, avant de se relâcher dans une poule très relevée, récupérant leur place en play-off à la faveur d’une victoire surprise des Hoplites d’Ambiani sur le PUC en clôture de saison régulière.

Tigres et Phoenix ne se sont affrontés qu’une seule fois. C’était cette saison à Lyon. Les Tigres l’ont emporté 3-2. Les Phoenix étaient en effectif diminué ce qui ne devrait pas être le cas ici. C’est donc un match totalement indécis et équilibré sur le papier.

Plusieurs internationaux se retrouveront sur le terrain. Côté isérois, Florent Rivoire, 19 sélections et 3 buts + 4 assists en bleu, tentera de faire parler la vitesse. Traditionnnellement placé en défense, il évoluera devant les filets de Sébastien Frasse-Sombet (16 sélections). A l’autre bout du terrain, Eric Pouchot (2 sélections contre la Suisse U19) sera à l’affût du moindre signe d’oisiveté des défenseurs pour imposer sa vivacité dans le slot.

Du côté de Wasquehal, présence d’Antoine Moyon pour stabiliser les lignes arrières grâce à sa bonne conduite et sa bonne conservation de balle. Au centre, l’inévitable Thibault Van Nedervelde leader des différentes catégories de stats et meneur de jeu bien identifié de cette équipe qui compte cepndant d’autres atouts offensifs. Charles-Henris Sis par exemple. Il a notamment fêté sa première apparition en bleu, en ouvrant le score face à l’équipe suisse junior, vice-championne du monde. Anecdotique peut-être mais une bonne référence tout de même !

Rendez-vous pour ces play-offs :
Samedi 25 mai & Dimanche 26 mai
CSU- Gymnase de la piscine - Domaine Universitaire
430 rue de la passerelle
38406 ST MARTIN D’HERES

Programme complet des Play-offs


Copyright © FFFL 2006-2017 Certains droits réservés CC BY-NC-ND 3.0.
Site développé sous SPIP 2.1.26
RSS
Mentions légales